Commentaires : Le film Artemis Fowl débarque en juin sur Disney+

Initialement attendu en salles pour fin mai, le film Artemis Fowl débarquera finalement directement sur dès le 12 juin prochain.

1 « J'aime »

Outch, la chronologie des médias en prend un coup ^^

Ils doivent avoir peur que ça bide comme tout ce qu’ils on tenté d’un tant soit peu original ces 8-9 dernières années donc ils le sortent direct sur du streaming… D’autant plus que la production du film a été chaotique, il devait sortir l’année dernière.

Quelle chronologie ? Il n’est pas sorti au cinéma et sort directement sur plateforme de streaming. Netflix fait pareil non ?

1 « J'aime »

JPP des films et séries d’heroiques enfant et ados qu’on nous sers jusqu’à l’indigestion…
Une thématique usée jusqu’à la corde, des ados bogoss aux hormones instables, une dose de LGBT, quelques effets spéciaux et hop au four…

Avant on avez le direct-to-DVD qui voulait dire que c’était pas jo-jo comme film, maintenant on a le direct-to-stream qui doit surement vouloir dire la même chose…

1 « J'aime »

Bin justement si Disney commence à priver les cinémas de certain films ça peut faire bougé les chose sur cette loi préhistorique.

1 « J'aime »

Non, direct to vidéo ne signifie pas qu’un film est systématiquement mauvais, certains des meilleurs films des dernières décennies sont sortis directement en vidéo chez nous. Cela signifie juste que les distributeurs ne voient pas intérêt à sortir certains films en salle au regard des coûts nécessaires. Beaucoup de films sortent d’ailleurs sur un échantillon de salles restreint, ce qu’on appelle les sorties techniques, qui passent souvent totalement inaperçues.