Commentaires : Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser

Je suis bien d’accord, et dans ce cas, il faut utiliser tous les moyens possibles pour les retirer de la circulation.

je dis oui car combien de fois il y a accident et la personne n’as pas d’assurance ? beaucoup trop !

AH je comprend mieux le problème. Tout le monde n’as pas un véhicule a 30K, mon cher.
Personne ne gueule que les fonctionnaire coûte trop cher, hormis les tarés du gouvernement et les gens cervolabimés par les médias.
Ce qui nous coûte, ce n’est plus a prouver, ce n’est ni l’aide sociale, ni les fonctionnaires, ni la secu.
Ce qui nous plombe, c’est les fabricants de crises (https://fr.wikipedia.org/wiki/Inside_Job), l’évasion fiscale, et les abrutis pro capitalisme sauvage, qui vont ramener toutes critiques objectives a un amour du communisme fantasmé alors qu’il te sort littéralement des phrases que des gens comme Attali leur souffle dans le fut (Syndrome du larbin : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-syndrome-du-larbin-version-181939).

le CT est une blague en l’état , deja si c’etait sérieux à la base il devrait être fait tous les “x” kms parcourus et pas tous les 4 puis 2 ans , je me rappelle de mon frere qui n’avait presque pas touché sa voiture en 2 ans (parti à l’étranger) et qui a du repayé un controle inutile pour le remercier d’avoir moins polluer peut être, alors qu’il avait du mal financièrement à ce moment là.

Sans compter les " si vous voulez que votre voiture passe le contrôle anti-pollution , il faut la faire rouler sur l’autoroute avant , y a que ça à faire" car apparemment au bout du compte , même les contrôleurs savent qu’il y a très peu de réel conducteur pollueur mais pour résumer que des constructeurs pollueurs avec l’etat en connivence qui module les normes anti pollution (ou autres) au fil des ventes de nouveaux millésimes

tout a fait, par contre de memoire toutes les assurance n’ont pas encore renseigné le FVA, il se passe quoi dans ce cas?
on prend la prune pour la vitesse, soit, c’est normal, mais quid de la prune pour le manque d’assurance (qui dans ce cas n’en est pas un)?
un plan pour obliger les assurance a renseigner le FVA dans l’heure qui suit la sousrciption de l’assurance?

Une voiture qui ne passe pas le CT c’est qu’elle est mal utilisée mécaniquement parlant et/ou mal entretenue.
Laisser un véhicule à des personnes comme vous relève de la mise en danger d’autrui.

(attention quand même, on est vendredi. La probabilité d’avoir à faire à un bon gros troll des montagnes n’est pas à exclure)

1 « J'aime »

C’est juste une interconnexion de base de données, cela ne doit pas être bien lourd à mettre en place aujourd’hui.

C’est pas plutôt l’inverse qui se passe aujourd’hui ? Il mettent cette mesure en place justement parce que le FVA est opérationnel ?

assez d’accord, d’ailleur on verifie desormais que le vehicule est assuré, ne peut on pas verifier que le CT est a jour au passage? il doit bien y avoir une base de donnée qui existe…

il me semble bien justement qu’il y a quelques mois, lorsqu’ils annoncaient ce dispositif, il avait été mentionné que certains assureurs ne renseignaient pas systématiquement.
d’ailleurs il faut que ce soit rapide également, car on peut être assuré instantanément (sur simple appel a l’assurance), du coup il se passe quoi si on achète un véhicule, qu’on le fait donc assurer par appel a l’assurance (de fait une fois l’appel terminé on est couvert et donc en règle), et que l’on se fait flasher car çà doit bien arriver…)?

Certains éléments se dégradent même sans rouler :slight_smile:

1 « J'aime »

A vrai dire, les voitures qui roulent peu se dégradent beaucoup plus vite que les véhicules qui roulent tous les jours. Tous les mécaniciens savent ça.

1 « J'aime »

C’est pas mon probleme de savoir comment les forces de police vérifient le nombre de kms , même moi j’y arrive tandis qu’eux , ils arrivent pourtant bien à verifier le nombre d’heures de conduite des chauffeurs poids lourds par exemple et bien + encore.

mais je vois que tu as plein d’energie à faire les louanges d’un systeme de controle qui n’a aucun sens en mettant sur le même besoin d’une vérification technique un véhicule qui a fait moins 1000km et un autre qui a fait plus de 40000km ; soit tu t’y connais tres peu en mécanique et son usure ( d’ailleurs ta liberté de ceux qui rouleraient beaucoup m’a fait rire tout autant) ou soi tu es adepte des raisonnements aussi bancale que la différence d’utilisation de ces 2 véhicules sous prétexte que l’éventuel falsification de quoique ce soit dans un sens mais pas dans l’autre arriverait quand bien même à donner du bon sens à tout ça.

malheureusement l’usure d’une voiture qui ne roule pas , a essentiellement à voir avec le circuit de refroidissement et le moteur interne , choses qui ne sont pas vérifié au controle technique, qui pose pas de gros soucis de sécurité et être contenu en la faisant tourner sur place, moi je serais toi je changerais de mécano

Ce le sera le jour où tu devras acheter une voiture d’occasion :slight_smile:

Tu veux vraiment un mouchard dans la voiture comme les routiers et ainsi pouvoir te vervaliser après coup ? :slight_smile:

On pourrait effectivement imaginer un CT différent en fonction du kilométrages mais la pollution, l’état des pneus, le bon fonctionnement des feux ou la pollution ne dépende pas que du kilométrage.

1 « J'aime »

Tu peux avoir des pneus qui ont passé la date limite d’utilisation, un feu en panne, un cardan qui siffle, etc.

1 « J'aime »

Je sais tu peux même avoir un corbeau qui te chie sur le parebrise de la voiture garée sous l’arbre trop longtemps à se demander si il y a pas une microfelûre et là en partant de ce principe j’avoue le controle technique serait même indispensable tous les an pour les petits rouleurs ?

1 « J'aime »

Tant qu’il y en aura pour ne pas faire les petits travaux qui s’imposent et qu’on aura pas des policiers à chaque coin de rue pour s’en assurer, en effet, ce sera nécessaire.

C’est toujours pareil : tout le monde paye l’indigence de quelques uns.

1 « J'aime »

Les liaisons au sol qui ne sont pas utilisées se dégradent (amortisseurs, suspensions, système de freinage CàD mastervac, durites et étriers en raison de l’appétance du liquide de frein pour l’humidité). Je ne parle pas des pneumatiques qui sèchent etc …

M’est avis que ce n’est peut être pas moi qui ait besoin de changer de mécano.

(pour info, mon mécano, c’est moi en raison de la pratique du rallye automobile en amateur)

1 « J'aime »

Je pense juste que pour des gens comme toi qui comprennent si bien la problématique de l’état et qui s’attende si bien au type de réponse des forums , on devrait mettre un contrôle technique tous les 6 mois et même 2 si la voiture n’a pas été utilisée car elle s’use bien plus vite oh oui n’est ce pas ? ça les déstresserait peut être un peu sur la route et en dehors aussi , même si apparemment ils connaissent suffisamment la mécanique pour juste ne pas savoir ce dont a besoin leurs véhicules sans à avoir à passer par ce contrôle technique obligatoire.

Le débat va aller loin avec ce genre d’excès :crazy_face: