C’est la fin d’un (très) long feuilleton qui se dessine. La Maison-Blanche annonce avoir trouvé un accord avec les décideurs chinois sur le rachat de TikTok.
C’est une IA chinoise, elle prend pas de risque sur ce sujet
Bon sinon, le héros Trump a encore sauvé le Monde. J’avais pas suivi les dernières évolutions, je comprends mieux pourquoi j’ai vu passer que l’action Oracle tutoyait les étoiles.
Trump qui fait racheter par un… Pro Trump, étonnant non ?
Une ordure « libertarienne » milliardaire de plus quoi…
en un seul mot ?
LA Question : Le régime de Pekin va-t-il pouvoir continuer de garder, malgré tout, le contrôle de son app pour continuer de pourrir les esprits des américains…
Bah de toute façon, si c’est pas le régime de Pekin qui a le contrôle, ça sera les copains de Trump. C’est pas mieux niveau pourrissage d’esprits…
Corrigé, thx !
Dois-je comprendre que tu mets sur le même pied d’égalité l’administration Trump et le Régime sanguinaire de Pékin ?
Si tel est le cas, alors toi aussi, tu participes au pourrissage d’esprits…
Quelles que soient les dérives de l’administration républicaine, on reste à des années-lumière de la dictature implacable qui sévit en Chine !
Tu devrais peut-être suivre l’actualité US de plus près. Ce ne sont pas les exemples qui manquent d’un énorme retour en arrière sur beaucoup de points.
A défaut de pied d’égalité parce que les deux pays sont différents, ce que deviennent les USA sous la botte de Trump ne vaut vraiment pas mieux. Tu ne risque rien si tu es blanc, chrétien et que tu vote républicain, mais c’est à peu près tout.
C’est pas tout a fait au même niveau sur les libertés individuelles, mais sur la manipulation de l’information et la désinformation, y a match je pense…
Et sur les libertés individuelles, et en particulier la liberté d’opinion, ça régresse à vitesse grand V… On en est heureusement pas encore au point de la Chine, mais aujourd’hui aux USA un (et pas qu’un en fait) fonctionnaire peut être viré pour ne pas s’être ému d’un assassinat…
Aux États-Unis, il est possible, depuis toujours, de licencier une personne pour n’importe quel motif !
Quand on est une personne raisonnable, ses adversaires politiques, on les combat, on ne souhaite pas leur mort…
Si tu connaissais un peu mieux les États-Unis et la Chine, jamais, tu n’oserais sortir de telle ineptie :
« C’est pas tout a fait au même niveau sur les libertés individuelles, mais sur la manipulation de l’information et la désinformation, y a match je pense… »
Il est grand temps que tu sortes de ta bulle informationnelle toxique !
Pour suivre les écrits de MattS32 depuis longtemps et par comparaison avec les tiens, j’ai mon opinion sur qui vit dans une bulle informationnelle.