Difficile de garder son indépendance lorsque l’on est un média en Russie. Le site VKontakte, réseau social de l’Europe de l’Est, perd cette semaine la liberté qui lui restait pour devenir la propriété du géant russe Gazprom.
A boycotter de toute urgence donc…
C’est quoi la différence entre un réseau social libre et un réseau social appartenant à un état ? Aucune, les deux suppriment automatiquement toutes infos qui viendrait faire de l’ombre à leurs conflits d’intérêts. Néanmoins, dans le 2ème cas ça permet à l’état de se protéger de toutes sortes d’ingérence extérieur et c’est pas plus mal!.. même si ça comporte évidement des inconvénients non négligeables.
Joe Biden?
Non, Twitter N’A PAS fermé le compte du président des États-Unis. Il a fermé le compte de Donald J. Trump pour avoir contrevenu aux conditions d’utilisation. Et ce n’était pas la première fois que Trump contrevenait aux conditions d’utilisation, mais son compte n’avait pas été fermé PARCE QU’il était président des États-Unis.
’faut arrêter de propager la propagande de l’extrême-droite.
Tu as raison on va bientôt pouvoir boycotter le réseau social du milliardaire Trump !
est-ce mieux que le gouvernement contrôle ou bien que le privé contrôle le gouvernement?
Qui a testé ? Qu’est ce que ça vaut par rapport à FB ? (Telegram est bien fait, donc peut être que…)
La question que je me pose depuis longtemps, c’est qu’il y a clairement de la part d’une majorité de gens, une méfiance à l’égard de ce qui est russe. Or, de quelle origine est Telegram ? qui l’a créé ?
Nikolaï et Pavel Dourov…les fondateurs de VKontakte.
Alors c’est bien joli de cracher sur tout ce qui est américain (et je suis le premier à dire qu’il y a un certain nombre de choses que je n’apprécie pas non plus chez eux), mais utiliser une application d’origine russe, est-ce vraiment préférable ?
Perso j’ai eu l’occasion d’utiliser Kaspersky pour la sécurité informatique pendant une période, mais si j’en ai changé depuis, ce n’est pas parce qu’il était russe, mais parce que, sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, l’interface et ses paramètres, c’était un peu une usine à gaz, en tout cas à l’époque…
Ca l’est toujours. ^^
Je suis obligé de m’en servir actuellement pour certaines raisons, mais il est terriblement intrusif et dés que mon nouveau pc sera monté, je passerais sur Windows Defender.