Commentaires : Le duo qui a changé la donne face à la COVID décroche le Nobel!

Grâce à leurs recherches sur l’ARN messager (ARNm), le duo vient de se voir décerner le prestigieux Prix Nobel de médecine.

Un grand bravo à eux! et du coup merci au COVID de nous avoir permis d’accéder à ces solutions à base d’ARN qui sont l’avenir de la médecine (malgré ce que certains obscurantistes religieux voudraient nous faire croire) :wink:

4 « J'aime »

Amplement mérité ! Il est clair que c’est pas Raoult qui a changé la donne, si ce n’est en mal.

5 « J'aime »

Il y a une étude anglaise qui montre qu’il y a plus de morts vaccinés ARNm que non vaccinées.

1 « J'aime »

Non.

4 « J'aime »

C’est clair que quand on choisit des études en ne connaissant pas qui les a faites et en ne connaissant pas leur protocoles on peut trouver à boire et à manger. Une étude publiée sur Lancet et par des gens qui ont reçu le prix nobel ou qui vient de Facebook ou snapchat?

Merci le complotisme , j’ai les mêmes aux boulots.

2 « J'aime »

j’en suis à ma 6eme, jusqu’à la tout va bien, courbature le lendemain c’est tout

1 « J'aime »

Oh la la, mon dieu, oui bravo à eux!!!

Il y aurait même plus de morts chez les passagers d’une voiture ou d’un deux-roues que chez les piétons lors des accidents de la route, c’est dingue aussi

Au moins la Covid19 aura eu pour effet de légèrement améliorer l’intelligence humaine moyenne… Les plus neuneus étant plus à même de ne pas se vacciner et d’y passer :upside_down_face:

2 « J'aime »

Et il y a plus de mort qui ont bu de l’eau dans leur vie, dingue.

2 « J'aime »

Un grand bravo, rarement un Prix Nobel n’aura été autant mérité, surtout lorsqu’on sait tout ce que cette avancée ouvre comme champ de recherches futures.

2 « J'aime »

Encore un qui traine.
Il y a une étude zimbaouaise qui montre que la piqure de la mouche ermit du sri-lanka donnait le chikungunya si on se faisait vacciner pour le *COVID en même temps .
SI si je vous jure et si vous n’arrivez pas à trouver l’étude c’est que vous ne savez pas utiliser Google

1 « J'aime »

Au jour d’aujourd’hui, il faut vraiment recouper toutes ses informations et douter de tout ce que l’on voit et que l’on entend. Nous sommes entrés dans l’aire du mensonge et je donnerai dix prix nobels aux gars qui arriverons à nous trouver un vaccin contre ça, qu’il soit avec ARNm ou pas.

2 « J'aime »

cette désinformation date d’il y’a deux ans, tu trouvera de nombreux articles de debunkage expliquant en quoi cette phrase est trompeuse. Indice: si 100% de la population est vaccinée, tous les morts sont vaccinés :wink:

1 « J'aime »

Laissez tomber, vous parlez à quelqu’un qui a été suspendu pour trolls complotistes et qui est assez bête pour remettre ça à peine revenu. yeux

2 « J'aime »

:clap: BRAVO… au final le covid aura fait avancer la science plus rapidement…

Vous avez raison,mais comment faire si on pas accès à ces informations?

1 « J'aime »

Et bien je ne vois que deux solutions :

La meilleure, si l’on peut, c’est de se procurer les moyens d’avoir accès à l’information mondiale et pas juste celle autorisée par les autorité, grâce à des VPN par exemple.

La pire, si l’on a vraiment aucun autre moyen, c’est d’apprendre à décoder les mensonges dans les discours de propagande et de désinformation. Il y a souvent des incohérences ou des contradictions dans ce genre d’infos ou de discours. Mais là, c’est vraiment pas une science exacte et c’est véritablement un pis aller.

Le problème est de comprendre ces données et de les interpréter, il faut à minima avoir un bagage scientifique dans le domaine et en comprendre le jargon.
A partir de là on peut avoir un débat contradictoire sur la justesse de l’interprétation et du résultat.

Je n’ai pas ces facultés c’est pourquoi j’écoute et lis des personnes légitime à le faire, comme celles cité.

Mais avant tout ça ,il faudrait que le candide soit au courant que de telle études et débats existent.

1 « J'aime »