Commentaires : Le droit d'auteur c'est has been ; un site vend des NFT de chansons connues, sans aucun accord

« au point de détruire des familles »

• Ah ouais carrément, des exemples à nous fournir ?

« sans aborder les aspects écologiques »

• C’est clair. https ://i.imgur.com/ApDFboz.png

« Je milite activement contre ces systèmes dangereux »

• Vous parlez de la spéculation ? Vous combattez Wall Street ? Bon courage à vous, je vous soutiens de tout coeur !

« et j’espère que nos députés vont faire passer des amendements pour réguler et durcir très fortement ce secteur au niveau Européen. »

• Nos députés on déjà pondu des lois pour interdire le meurtre, le piratage de films, et les excès de vitesse, et quelle réussite… ^^

« C’est en bonne voie (cf. La Chine et la Russie) »

• Pour la Chine, ils essayent d’interdire les crypto (et c’est loin d’être une réussite totale) car ils essayent de promouvoir leur yuan numérique, qui n’est rien d’autre qu’une crypto non-décentralisée sur laquelle ils auront un total contrôle, et qui fait actuellement un bide chez eux.
  • Pour la Russie, leur politique concernant les crypto est encore très changeante.
  • Et dans tout les cas, vous parlez là de dictatures, qui imposent une restriction des libertés civiles bien pire que chez nous. Mais au vu de l’anthipathie viscérale que vous semblez nourrir à l’égars de l’anarchisme, je ne serait pas plus surpris que ça d’apprendre que vous portiez à coeur ce genre de système politique.

Je n’ai toujours pas réussis à comprendre ce que les NFT prétendent apporter, mais ça n’est pas le cas pour les cryptomonnaies, ou j’ai parfaitement compris ce qu’elles pouvaient m’apporter (et non, je ne parle pas de gains financiers)

1 « J'aime »

Il n’y a aucun lien technologique! L’IPFS ne s’appuie pas sur les blockchains! Tu vas arrêter ta mauvaise foi? Sinon tu peux aussi dire que les disques durs sont liés aux blockchains car nécessaire pour leur stockage!

Allez zou, tu bosses sur les blockchains soi-disant mais t’as pas l’air d’avoir de grandes connaissances, tu m’étonnes qu’aucun projet ne sorte…

Et les blockchains, ça fait 10 ans qu’elles sont assez connues, et tjrs pourtant quasiment jamais mises en pratique… technologiquement, c’est un gros bide. Sans les cryptos, elles seraient restées bien enterrées profondément car sans valeur ajoutée avec de gros inconvénients.

1 « J'aime »

Bon, on va arrêter la. Dire que les NFT qui utilisent eux la blockchain sont très souvent liés à IPFS pour stocker leurs données associées ne veut pas dire que la blockchain a besoin d IPFS pour fonctionner. Je vous renvoie à la définition du mot lié dans le dictionnaire.

C est un problème de compréhension du français. Et merci de vouvoyer les interlocuteurs qui vous vouvoient, ce sera un bon début.

Je vous laisse avoir le dernier mot a tout prix, tutoyer vos interlocuteurs familièrement et les juger professionnellement sans les connaître. Ces 3 points en disent long sur votre manière de procéder avec vos interlocuteurs ici.

Vous êtes incroyable de mauvaise foi! C’est vous qui faites la liaison entre IPFS et blockchain pour mettre en avant l’utilisation technologique de la blockchain… alors que l’IPFS n’est pas basé dessus, n’en a nullement besoin, et vice-versa!

Mais comme vous êtes incapable de reconnaitre vos erreurs, vous vous attaquez à la forme… Moi je m’attaque au contenu que vous débitez, et le contenu vous semblez en manquer cruellement, c’est dommage pour un développeur qui devrait avoir un minimum de connaissances.

1 « J'aime »

@malak @Pierro787
—>

ouais c’est de l’arnaque on le dit et redit encore !

C’est quand même de mauvaise foi que de réduire les cryptos à du JSON et du p2p. Je ne prétends pas comprendre tout ce qui est lié à la cryptographie, mais si on recherche optimistic rollups, zeroknowledge proofs, SNARGS/STARKS, on voit que ça peut aller loin. Ne pas oublier que pour l’instant, aucune blockchain n’a résolu le trilemme sécurité/scalabilité/décentralisation et qu’il y a encore des progrès à réaliser dans le domaine.

1 « J'aime »

Je ne parlais pas des cryptos mais de la techno blockchain.
Et tout ce qui est autour, pour moi, c’est du tricot. Et à force de broder autour, la techno fini même par disparaitre ^^.

La base même de la techno n’est pas révolutionnaire et est plutôt mauvaise avec de grosses limitations. Sans les cryptos, je le redis, cette techno serait dans une poubelle.

1 « J'aime »

Tirer profit de la propriété, intellectuelle ou pas, d’autrui, cela s’appelle une escroquerie, point à la ligne. Ce site le sait très bien mais profite du flou entourant les cryptomonnaies et les NFT pour engranger un max d’argent avant de se faire fermer. Lorsque la blockchain qui contient les NFT concernés sera contrainte de fermer aussi, ceux qui ont payé, pardon, qui ont été assez bêtes pour payer ces trucs, en seront pour leurs frais et je n’irai pas les plaindre.

1 « J'aime »

C’est possible de faire fermer une blockchain ? De quelle manière ?