Commentaires : Le dongle Android TV de Google, nom de code Sabrina, supportera la 4K60, le HDR et Dolby Vision

C’est en farfouillant une version preview du firmware du prochain dongle de Google, que XDA Developers a pu découvrir certaines de ses caractéristiques.

Merci pour l’info.

À priori des caractéristiques identiques au futur proche Xiaomi Mi Stick. Ça fait redondant.

La seule inconnue resterait l’interface dévoilée par les leaks de ce dongle Google : nouvelle interface Android TV (donc à venir pour les autres devices Android TV comme la Mi Box, la Nvidia Shield…) ou interface propre au dongle Google.

il y aura la possibilité de connecter en Ethernet… parce que du 4k/60 avec HDR en wifi va falloir pas être trop loin de la box :smiley:

1 « J'aime »

je suis passer su un wesh WIFI 1200 AC. El le 4k HDR passe dans toute la maison :slight_smile: . PLEX, PRIME VIDEO, PLEX. Du bonheur

Redondant, pas forcément. Quand je vois l’instabilité du software sur la Mi Box S, à choisir même pour un peu plus cher je choisis la carte de l’optimisation et du suivi chez Google.

Il est loin le temps où le Wifi dégradait fortement la connexion.
Avec du banal Wifi AC chez moi, mes appareils bien équipés atteignent sans problème les 400Mbit/s stables dans la quasi intégralité de mon logement.

Et puis, 4K60, tout dépend de quoi on parle. Si on parle de plateformes de streaming par exemple, même la mieux lotie (Apple TV+) plafonne à 35/40 Mbit/s sur ses contenus UHD + Dolby Vision + Dolby Atmos.

Même en local avec de très gros fichiers que tu balances depuis un NAS par exemple, si tu dois transférer 80 Mbit/s c’est déjà le bout du monde.

Nul besoin d’une box Android chinoise ou de mettre plus cher, j’ai un Fire TV Stick depuis peu, 25€ en promo sur Amazon, et ça tourne du feu de dieu.
Même s’il manque un programme (en l’occurrence, MyCanal n’est pas sur le Store), tu peux installer un APK en bidouillant un peu.

Ça fonctionne bien oui, mais pour en avoir un je vois surtout ça comme une solution d’appoint par rapport à une bonne box Android TV ou tvOS. Pas de possibilité d’extension, chipset Wifi assez limite sur la version 1080p, et surtout faut se coltiner Fire OS :slight_smile:
De la pub sur l’interface (qui est d’ailleurs fort chargée de services Amazon), de nombreuses applications pour lesquelles il faut bidouiller pour réussir à les installer, d’autres qui ne fonctionnent pas du tout à cause de l’absence de GMS.

Pour 25€ en promo c’est top, et ça fait très bien l’affaire sur mon téléviseur d’appoint, mais pour une solution pérenne et complète, ça vaut le coup d’investir un peu plus je trouve.

Le problème aujourd’hui sur ce marché, c’est qu’il manque un entre-deux.
D’un côté, des solutions pas cher comme le Fire TV ou la Mi Box S, mais avec pas mal de défauts logiciels, et de l’autre côté des solutions chères comme la Shield TV ou l’Apple TV, qui sont impeccables, mais qui sont overkill d’un point de vue performances pour beaucoup de monde.

Si Google peut se mettre entre les deux, avec un produit bien optimisé et suffisamment performant mais sans trop en faire pour ne pas gonfler le prix, ce sera parfait.

Je parle des dongles qui vont prochainement sortir (Sabrina et Mi Stick).

Quant au suivi, les autres box Android TV en bénéficie.

Pour l’instabilité de la Mi Box, je te crois sur parole. J’avais cru comprendre que la dernière mise à jour apportait davantage de fiabilité. Après un peu plus de puissance dans une box/stick joue un rôle, l’optimisation étant importante mais a des limites.

J’ai tout à fait compris ton message.

Je disais simplement que quand on voit le sort que Xiaomi réserve aux Mi Box, ça ne donne pas envie d’investir dans un Mi Stick (qui sera fondamentalement le même type d’appareil mais dans un form-factor différent). Et encore moins si Google sort son propre dongle, quitte à ce qu’il soit un peu plus cher.

Concernant la soit disant MAJ miracle de la Mi Box S, plusieurs mois déjà qu’elle est sortie, et toujours pas disponible en OTA sur mon modèle (qui n’est heureusement pas ma box principale). Du coup, ça fait plus de 6 mois que j’ai un Chromecast qui marche quand il veut, des plantages aléatoires, l’obligation de le redémarrer régulièrement sinon ça perd la boule, le HDMI CEC qui ne fonctionne pas correctement, et j’en passe.

Avec Google au moins, on sait que le software fonctionnera toujours bien.

Ca te donnera l’occasion de la remplacer avantageusement du coup :wink: