Commentaires : Le DLSS3 de NVIDIA adopté bien plus vite que le DLSS2 : Diablo IV prévu dès son lancement

C’est hallucinant de raconter autant d’inepties en si peu de mots. Je joue en 4K depuis 2016, je suis passé par chaqué génération de cartes, donc je pense être plutôt bien placé pour te dire que non seulement la techno d’upscaling DLSS a égalé le natif, mais l’a aussi dépassé sur certains aspects. Je l’active systématiquement dès qu’il est disponible, pas uniquement pour le gain de perfs mais parce que je préfère le rendu. Quant à la génération de frames (DLSS 3), l’énorme majorité des gens qui la critiquent ne l’ont pas testé eux-mêmes et se basent sur des vidéos au ralenti hyper compressées ou des captures d’écran. Alors qu’à l’usage et si c’est bien implémenté, les artefacts sont tellement rares que l’expérience est bien supérieure au natif avec un framerate divisé par 2 ou par 3.

6 « J'aime »

Ca fait partit de mon taff, ca ne veut pas dire que je ne pourrais pas ne rien y connaitre mais apres plus de 10 ans je pense que les employeurs le verraient :upside_down_face:

pour le coup c’est toi qui n’a pas tout compris je pense.

il a jamais été dit cela amélioré tu joues en 1080P mais le jeu est upscacler en 4k avec les textures sont amélioré pour s’adapté au 4k comme si ct des textures 4K
certain jeu DLSS qui ont full option te demande carément de choisir une définition pour tel upscale, attention c’est pas ce que tu veux c’est des profils genre 1580/4160 1080/4160 ou 1360/2580

1 « J'aime »

En 4k quand on a le choix TAA ou DLSS, la plupart du temps le DLSS donne une image moins floue lorsque le traitement de l’upscale fait un super boulot.
Oui cela utilise une définition inférieure, mais faut tester car parfois c’est mieux.
Je n’ai pas été convaincu en full hd, sur un metro exodus par exemple c’était baveux, le dlss du full hd descend peut etre trop bas en définition pour que l’upscale amelioré soit efficace?
Mais en 4K le dlss part d’une définition déjà assez potable.
Je teste donc , sans antialiasing, avec les antialiasing proposés (qui font souvent trop de flou) et avec le dlss (voir le fsr ) qui peuvent dégager les escaliers, avoir une image moins floutée et … être plus rapide

1 « J'aime »

Ça déjà battu le native res. Documente toi un peu.

1 « J'aime »

Je constate que beaucoup portent le DLSS aux nue et tant mieux pour eux s’ils en sont contents. Est ce que c’est de la méthode coué, du fan-boyisme ou un avis objectif, je ne saurai le dire, n’ayant pas accès à cette technologie.

En lisant et en écoutant les tests sur le net, j’ai surtout eu l’impression que c’était une question de perception des uns et des autres, qu’il pouvait y avoir des cas où cela peut avoir un effet positif d’être dans un résolution plus basse upscallée mais je n’ai vu aucun consensus se dégager à ce niveau.
L’avis général est plutôt qu’on ne fait pas tellement la différence entre avec et sans à condition de ne pas passer d’une résolution trop basse vers une résolution beaucoup plus haute et de ne pas utiliser un réglage trop économe en ressources et ça c’est déjà très bien.

2 « J'aime »