Commentaires : Le DLSS 4 attendra : l'app NVIDIA est complètement cassée chez de nombreuses personnes

Alors que le DLSS 4 devient compatible avec les séries RTX 20, 30, 40 et 50, l’application NVIDIA peine à fournir l’accès à sa nouvelle fonction override. Ce problème technique, rencontré par de nombreux utilisateurs, soulève des interrogations quant à la stabilité du lancement logiciel.

« Pourtant, la mise à jour du 30 septembre » janvier non ?

Tout à fait, merci.

J’ai regardé un peu les logs dans %localappdata%\NVIDIA Corporation\NVIDIA app
En fait cela affiche cela directement mais cela fait quand même une extraction des paramètres ensuite

Vider le cache (nvidia app fermée ) dans le dossier
%localappdata%\NVIDIA Corporation\NVIDIA app\CefCache\Cache\Cache_Data
semble améliorer les choses
%localappdata% c’est equivalent à C:\Users\nom utilsateur\AppData\Local

1 « J'aime »

bon bein comme dirait les autres, « je vais prendre du recul » et du coup rester avec geforce expérience

Ca n’a rien changé pour moi mais merci du tuyau.

30 janvier noté dans l’appli !

Avec une 3060Ti, maj app + pilote. Message bizarre de périphérique non reconnu, mais finalisation de l’instal du pilote quand même. Lancement de fortnite avec nanite activé, plantage complet du PC :crazy_face:
Retour aux paramètres d’origine on va attendre que ça se décante. J’attendais une mise à jour de pilotes car depuis la dernière, nanite activé le jeu plantait après un délai plus ou moins long ( de 10minute à 2h) Option désactivé 0 plantages… :roll_eyes:

Voilà qui me rassure !

Je pense que je vais attendre 6 ou 7 mois pour acheter une 5080, histoire de laisser passer la vague de ce genre de petits soucis, enfin selon les stocks disponibles on va dire.
D’ici là, la 3090 fera le boulot, je suis pas pressé du tout.

Quand je vais dans les réglages de l’application Nvidia, parmi les options du DLSS, la génération d’image est inaccessible et m’affiche « cette fonctionnalité ne marque qu’avec un processeur graphique RTX série 50 ».
Du coup, si le DLSS 4 est compatible avec des générations précédentes, quelles technologies en particulier IA restent exclusives à la série 50 ? Le MFG, la génération d’images du coup ?

Le MFG est la seule fonctionnalité exclusive aux RTX 50. Après, tu peux avoir d’autres fonctionnalités absentes, selon la génération de ta carte. Sur les 30 et 20, tu n’as pas du tout la génération de frames.

Il y a un tableau récapitulatif sur le site d’nVidia :

1 « J'aime »

J’ai tenté de mettre à jour mon pilote NVIDIA vers la version 572.16 pour ma RTX 4070 Laptop, et devinez quoi ? Mon PC a décidé de faire la sieste… indéfiniment. :zzz: Après trois tentatives infructueuses, j’ai dû revenir à la version précédente (566.36) via une restauration système sur Windows 11 pour retrouver mon ordinateur en état de marche. Ah, la joie des mises à jour qui transforment votre ordi en presse-papier high-tech ! :rocket:
Si vous avez rencontré le même problème, restez sur la version 566.36 et signalez le souci au support NVIDIA. Espérons qu’ils publient bientôt un correctif pour nous sauver de ce casse-tête. Courage à tous !

En attendant que cette App fonctionne correctement je vous conseille DLSS Swapper, qui fonctionne plutôt bien et permet de switch de version DLSS :wink: