Commentaires : Le DLSS 3.5 arrive enfin sur Starfield

Starfield entend refaire parler de lui… au moins pour les usagers de cartes graphiques GeForce RTX 4000 qui pourront enfin profiter du DLSS 3.5

Le dlss 3.5, ce n’est pas du frame generation, si je ne m’abuse. Même si Nvidia a tout fait pour que tout le monde le croit, et a réussi, apparemment.

Non mais pour le coup l’article dissocie bien le dlss 3.5 du frame generation

Le fait il ? Si c’est le cas, au temps pour moi.

J’avais l’impression mais en fait peut-être pas :grin:

Du coup, ça rend le jeu intéressant ?

Alors si il faut corriger l’article, le DLSS 3.5 c’est la techno dispo pour les cartes Nvidia RTX 2, 3 et 4XXX qui utilise l’IA pour améliorer le ray tracing, Starfield n’utilise pas le ray tracing, donc il est pas du tout question de cette version du DLSS pour ce jeu.
Ici on parle de DLSS 2, la techno d’upscaling avec IA qui est dispo pour les RTX 2, 3 & 4XXX . Et le DLSS 3 qui intègre la techno frame generation, reservé qu’aux RTX 4XXX

2 « J'aime »

« Visiblement, il faut beaucoup de temps pour coder tout ça. »

Ce genre de petite phrase avec les autres dans l’article reflètent tellement une immaturité… on dirait un gamin impatient. Parfois un développement est beaucoup plus complexe que de simplement remplacer un fichier par un autre hein. Ça peut représenter des semaines de travail pour toute une équipe pour apporter une fonctionnalité simplement résumée à un changement de version.
Alors ce serait sympa de porter des critiques quand on sait de quoi on parle et a minima d’en avoir les compétences, sinon on se tait et on attend patiemment sa petite mise à jour.

1 « J'aime »

Ca souligne surtout le fait que Bethesda est à la traîne techniquement malgré tout le poids de microsoft derrière…

Et c’est probablement dû à la rigidité du moteur, comme pas mal d’aspects datés voir crispants du jeu…

Je ne sais pas pourquoi j’ai ajouté 3.5 dans le titre alors que je ne parlais que de DLSS dans la première version du papier et que dans le reste, je ne mentionne jamais ce « 3.5 ». Désolé, je corrige.

1 « J'aime »

Pas de soucis, merci d’avoir corrigé si vite ;), il y a par contre encore le 1er paragraphe à corriger :
« Starfield entend refaire parler de lui… au moins pour les usagers de cartes graphiques GeForce RTX 4000 qui pourront enfin profiter du DLSS 3.5 »
Peux etre avec quelque chose comme :
« Starfield entend refaire parler de lui… au moins pour les usagers de cartes graphiques NVIDIA RTX qui pourront enfin profiter du DLSS »

1 « J'aime »

Un développeur solo a implémenté le dlss avec frame génération le jour de la sortie du jeu

1 « J'aime »

il faut comprendre que starfield était en chantier juste après skyrim (creation engine 2.0) Microsoft a racheté le groupe donc cela permet une communication plus facile mais cela n’a pas restructuré les chantiers en cours ! en revanche the elder Scrolls et les évolutions de starfield impliqueront plus la politique de Microsoft et a terme aussi le moteur 3d le plus utilisé pour les jeux, il est nécessaire que bethesda abandonne ses moteurs maison qui sont clairement pas évolué et has been)

Il n’utilisera pas le DLSS 3.5 étant donné qu’il n’y a pas de Ray Tracing dans le jeu.
Et par conséquent, il n’y a pas besoin du Ray Reconstruction du 3.5

La prise en charge n’est pas aussi bonne que s’il était implanté nativement.
Dans le cas contraire Bethesda aurait autre chose de plus productif à faire de son temps.

C’est pas la seule chose qu’ils vont implémenter dans la mise à jour donc ce plaindre que c’est long … d’autant plus que c’était initialement pas prévu puisqu’il y avait un partenariat pour une exclu FSR, mais les joueurs auront eu raison de cette hérésie et c’est temps mieux.

Donc oui ca été un peu plus long que prévu mais bon savoir faire preuve de patience parfois dans ce monde de surconsommations ou on veut tout tout de suite.

Et pour les arguments du genre « Un mec l’a implémenté 2 jours après la sortie », oui une version béta faisant crasher le jeu sur beaucoup de config, créant de l’instabilité… alors oui c’est mieux que rien et on va pas s’en plaindre, même si certaine se plaignent que c’est un « mod » payant, oui je mets mod entre guillemet car pour moi ca tient plus de la feature technique que du mod, mais ca reste fait par un dev indé qui n’a aucun standard de qualité imposé et certification a passer avant de déployer son truc.

Les gens n’y connaissent rien au dev et au contrôle qualité à passer avant de pouvoir déployer une MAJ d’un jeu pour pouvoir balancer ce genre de chose…

Sans compter les gens qui confondent, DLSS 2, DLSS 3.5, DLSS 3, même si pour le coup Nvidia a chié dans la colle pour le nommage de son versionning de DLL et versionning de feature, franchement renseignez vous avant de balancer des absurdités…

Bien bien… Et totalement faux.
Le dlss 3 c’est uniquement sur les 40XX.
Suffit de taper dlss 3 dans Google et d’arriver sur… Le site de Nvidia…

C’est exactement ce qu’il a dit : « Ici on parle de DLSS 2, la techno d’upscaling avec IA qui est dispo pour les RTX 2, 3 & 4XXX . Et le DLSS 3 qui intègre la techno frame generation, reservé qu’aux RTX 4XXX »

1 « J'aime »