Commentaires : Le DJI Air 3 est là ! Comment l'un des meilleurs drones du marché fait-il encore mieux?

DJI révèle enfin son dernier joujou, le DJI Air 3. Doté d’une double caméra, il est toujours aussi compact mais fait tout comme un grand !

Je me demande bien qui achète ce drone en France inutilisable en loisirs.
Déjà le prix non négligeable et les restrictions de vol. Quand j’ai acheté mon mavic air en 2018 on en était à un tarif moitié moindre et surtout une liberté de vol qui n’est plus
Par contre quelle progression notamment le temps de vol c’est fou

Bah les réstrictions n’étant pas du tout abusive, nimporte qui peut acheter un drone et aller à la campagne en faire.

Et perso, je suis bien content que mon voisin ne passe pas au dessus de mon terrain avec sont drone, il va au bord du champs, et s’amuse la bas sans géner personne.

1 « J'aime »

Question pertinente de Chicour sur la limitation d’usage sur le territoire français. Avec le temps DJI fera toujours mieux mais à quel prix !!! Et surtout destiné à quel public ?

Ça se voit que tu n’as pas de drone pour dire ça. Le but n’est pas de t’espionner mais de faire de la photo ou vidéo aérienne de jolis endroits…quasi tous interdits de survol

Non effectivement j’ai pas de drone, uniquement mon voisin que je cite ^^

Personne n’a parler d’espionnage, je suis content qu’il passe pas au dessus pour le bruit et le danger, certe faible, mais non négligable que cela engendre.

Mais quand je vois la carte, l’immense majorité du térritoire reste autorisé.
Après si tu vis à coter d’une base militaire / aéroport, c’est plus compliqué en effet.

En tout cas, en haute savoie, il semblerait que tu puisses faire de très belle capture en foret, en montagne, etc… D’après la carte du moins.

1 « J'aime »

A préciser aussi que les normes européennes imposent une limitation de puissance d’émission. Donc 20km c’est uniquement aux États Unis ou hors Europe. La portées est moindre ici et basée sur la géolocalisation. Et sinon il y’a beaucoup de zones interdites pour les citadins. Et heureusement plein de zones pour s’amuser loin des villes et des côtes. Mais c’est sur qu’en regardant sur Géoportail ce sont les ruraux qui s’amusent le plus.

Si elles sont abusives prenons l’Atlantique, la Méditerranée ou le massif central par exemple qui est en rouge alors que dans certaines zones il ne doit même pas passer un avion par an.

Il faudrait des cartes dynamiques valables le temps du vol par exemple.

Il faudrait déjà commencer à limiter les zones à ce qui est vraiment utile, la carte DJI par exemple est beaucoup plus raisonnable que celle de geoportail.

1 « J'aime »

Le problème c’est ce système de passe droit totalement inégalitaire.

Le particulier ne peut rien faire alors que le pro lui va obtenir des autorisations qui lui serviront de passe droit pour voler là où c’est interdit.

Il serait plus que temps d’évoluer, surtout que le moyen de transport de l’avenir sera volant.
Franky Zapata bosse avec les Américains comme on ne veut pas évoluer.

C’est très souvent militaire plus que civil, sans parler des sites sensibles, comme centrale nucléaire, stations d’épurations d’eau, etc etc… et au finale il y’a plus de 50 % de la france qui est dispo, ça devrait aller.
Le particulier peut donc, toujours s’amuser, dans un champ, dans une montagne, dans une foret, au bord d’un lac etc etc…
Tu as regardé la carte que j’ai mise ? C’est plutôt cohérent.

C’est normal d’avoir une législation plus dur pour le particulier, personne n’a envie de voir 400 drones autour de la tour Effel par exemple.

1 « J'aime »

La double caméra est cool, mais je préfère mon Air 2S, qui est plus léger, moins encombrant, et offre un capteur d’un pouce.

Si le pro a des autorisations de survol c’est qu’il les a obtenus dans le cadre légal pour son travail, ce ne sont en aucun cas des passes droit, La DGAC ne fait pas de passe droit.

Je pense qu’il serait bon de vous tenir informer de la reglementation en vigueur surtout qu’elle est en constente évolution et en 2024 il va y avoir du changement dû à la reglementation européene

1 « J'aime »

j’allais dire les gens qui se fichent des restrictions, j’en vois en ville de temps a autre. sinon hop a la campagne pepere

je suis d’accord sur le prix - face au mini 3 il n’apporte pas grand chose de ce que nous avons deja ou besoin qui justifie tout cela (pour le temps de vol mouais DJI n’est pas toujours tres honnete la dessus)

Justement je suis informé, le fait que certains puissent obtenir des autorisations sous prétexte qu’ils travaillent ait un passe droit je suis désolé.
La loi devrait s’appliquer de façon identique à tous sans exception à certains parce qu’ils travaillent. Dès que l’on créé des exceptions pour certaines personnes c’est un passe droit !

En même temps si t’as un business de drone à faire tourner. Je l’ai envisage et puis passer un temps fou d’administratif pour juste ça m’a saoulé. Et voler sans en sortie d’église ou autre c’est mort

oui ca n’a ni queue ni tete le risque est le meme

@chicour tu ne peux pas juste demander au maire avant de voler si il s’agit de mariages. a mon avis tant que tu es assure pour les incidents ca devrait passer mieux