Commentaires : Le distributeur Just For Games va vendre des vinyles d'OST de jeux vidéo

Just for Games annonce l’arrivée de nombreux OST de jeux vidéo, au format vinyle, dans diverses boutiques partenaires et sur le Web.

De la musique de jeu vidéo sur vinyl…
L’humanité est-elle à ce point dénuée de logique ? Je reste sans voix devant une telle démonstration.

:slightly_smiling_face: ?

J’ai du mal a te suivre sur ce coup la.

Tu dit ça par rapport au fait que de nos jour en deux - trois clique on tombe sur ces fameuse musique en question ? Qu’il existe déjà des version cd ? Si oui, bah je suis pas d’accord, certes on paye ( d’ailleurs un peu chère a mon goûts ) Mais pour des personnes qui sont passionné ça vaut le coup, perso je trouve ça intéressant, puis ça remet au goût du jour les vinyles.

@NumLOCK, et bien c’est un goodies comme tant d’autre dans l’univers du JV. Des objets à collectionner e sommes.

Je vais sans doute me prendre les vinyls de MGS et ZELDA.

@PandaBoy oups, ma réponse n’était pas partie:

Non je ne faisais pas référence au piratage, mais plutôt au fait que le retour du vinyl est porté en grande partie par des gens qui pensent qu’il est plus fidèle à la performance originale des musiciens (qui est par définition analogique) qu’un CD.

Alors quand on parle d’une musique de jeu dont l’original est (par définition) un master numérique, je me demande quel peut bien être l’argument en faveur du vinyl (mis à part le facteur nostalgie). C’est ce paradoxe que j’avais voulu relever. Même remarque si cela avait été de l’électro par exemple.

Je comprend mieux du coup.

Effectivement il y a des gens qui pensent ça, du coup je préfère ne pas continuer ce sujet avec eux x)