Commentaires : Le disque dur WD Elements Desktop 18To est en promo à -43%

Avec le disque dur externe Western Digital Elements Desktop de 18 To en promotion sur Amazon, vous allez pouvoir vous faire plaisir niveau espace de stockage. En effet, pour 309,99€ vous allez pouvoir profiter de cet accessoires high tech bien pratique.

1 « J'aime »

Si tu stockes 18 To tu as intérêt d’en acheter deux pour faire un back up car lorsque le disque lâchera…si pas de backup c’est un coup à finir aux urgences psychiatriques

2 « J'aime »

18 To !!! Pour quoi faire? De toute ma vie numérique (plus de 20 ans), j’arrive à peine à 2To de data perso. Pour une TPE why not, mais il vaudrait mieux privilégier un système de type NAS avec des backup.

2 « J'aime »

Ca fait même pas 2 centimes le Go :slight_smile:
Souvenez-vous il y a 20 ans, il y a 25 ans… (pour les anciens)
On disait tous comme Lionel : 10 Go? pour quoi faire :smiley:

2 « J'aime »

A l’époque des disques entre 20 MB et 120MB (sur PC XT 8086/88 ou AT 286 pour les plus riches) quand WesternDigital a sorti ses 340MB et 540 MB, beaucoup avançaient que c’était totalement frapadingue de mettre tant de données sur un seul disque qui risquait de lâcher.

C’était avant internet; sur les forums de type Fidonet, via les BBS.

Heureusement ! Mais c’était pour illustrer la dysproportion.

1 « J'aime »

10Go ! C’était énorme. Mon premier DD faisait 125Mo et c’était déjà un bon DD pour l’époque :slight_smile:

Depuis les usages se sont un peu plus « stabilisés ». A l’époque pas ou peu de musique, quand à la video… Aujourd’hui la musique on peut ne pas la posséder (donc pas de stockage) et même si on stocke (je dois avoir tous mes CD en mp3) ca pèse pas très lourds. Les documents office ca ne prend pas beaucoup de place etc. Du coup le To (en local) pour l’atteindre il faut y aller.

Mon premier disque dur avait 10…Mo! Et quelle avancée par rapport aux disquettes de 360ko (performance -formatage en 5 minutes!- et quantité de données). Et c’était largement suffisant! :smiley:

Le premier truc qui me vient à l’esprit, c’est un photographe amateur. Avec des fichiers RAW jusqu’à 100Mo, ton disque de 1to peut vite être plein.
Après il y a ceux qui télétravaillent. Je dois avoir 2 ans environ de données à coup de 2Go par jour, soit un disque 3To déjà bien plein.
Et il y a le reste: les vidéos familiales en divers formats, il me reste pas mal de DV qui prennent une place folle (oui je sais, il faudrait les convertir en H265…), les jeux, les outils, …

1 « J'aime »

mon premier faisait 40 Mo. Sur un mac LC en 1991.

Je viens de prendre le WD Element 14to à 230€ ^^
Trés bon DD sur mon Raspbery avec Plex… Serveur multimedia complet pour quelques watts de conso.
Par contre il se met en veille au bout d’un moment et je trouve le reveil un peu long. Je n’ai pas réussi à désactiver ça.
Pour les boomer du data, moi j’en ai l’utilité… Même s’il n’est pas encore rempli, au moins je suis tranquile pour un moment… 4to de video, et j’ai pas encore copier les ISO de sauvegarde, les zik, les images… Brefs Faut un jour arréter avec les "MAIS C’EST TROP GROS xx To !!! On a se discours à chaque fois… Et puis un jour, on va passer en 8k, 16k etc et une fichier video va faire 35go…

2 Go par jour !! Waouh… Pour moi profil « dev » on va dire: code source sur des plateformes en ligne, doc et ppt et tutti quanti dans le cloud. J’utilise aussi à des fins perso, au bout de 2 ans à peine 200Go sur le disque en comptant Windows et tout et tout :smiley:
C’est vrai que le cloud a changé aussi ma façon de stocker.

L’oeil humain est capable de quoi?

La taille des écrans change tout comme la résolution, la finesse des détailles, la fluidité…
Regardez un BlueRay d’Avatar… Sortie il y a des années… Le contenu vidéo du bluray sans perte était déjà de 32go… Et c’était en 1920x1080 donc en HD… Une version 4K de ce même film sur un ecran 4K sera plus beau que sa version HD sur le même ecran. C’est logique… ça sera pareil demain. Et l’oeil humain verra la différence…
Pour ma part j’ai une télé FHD (1920x1080) et un ecran QHD (2560 × 1440)… Et bien regarde ce que tu veux en HD sur un QHD, ce sera moins beau qu’un QHD sur un QHD…

Je viens de prendre le WD Element 14to à 230€ ^^

l’offre n’existe déjà plus lol

Ça depend de la taille de l’ecran sur un écran de 2 m la résolution, ça se voit bien