Commentaires : "Le devoir nous oblige" : Free répond aux frais de résiliation mobile instaurés par Bouygues Telecom

Free, qui a pris connaissance des frais de résiliation imposés par Bouygues Telecom sur ses forfaits mobiles B&YOU, a annoncé lundi la prise en charge de ces derniers. La réponse du berger à la bergère.

Free qui a augmenté les frais de résiliation sur le fixe de 10€ il y a quelques semaines… Il a beau jeu de faire une telle annonce :unamused: A sa place je la mettrai en veilleuse.

1 « J'aime »

En vrai dans le fixe c’est pas bien grave vu que tout le monde rembourse les frais de résiliation. Par contre dans le mobile ils sont les premiers à le faire.

Ce n’est pas vraiment comparable.

Dans le fixe, il y a des frais pour mettre en service une ligne (technicien qui doit se déplacer pour aller faire le branchement dans le PM optique ou dans le NRA), frais qui s’amortissent sur la durée, mais qu’il faut couvrir dans le cas où l’abonné partirait rapidement (typiquement, l’abonné qui se barre au bout de 12 mois quand le tarif promotionnel est terminé). Avant, ils les facturaient de façon dégressive, pour justement prendre en compte l’amortissement de ce coût initial, mais ils n’ont plus le droit de faire, donc frais pour tout le monde…

Dans le cas du mobile par contre, les frais liés à la création d’une ligne, c’est essentiellement la carte SIM et son envoi. Et ces frais sont facturés au moment de l’ouverture de la ligne. Donc pas de raison d’en facturer à la résiliation.

2 « J'aime »

free, c’est pas 9€ 1 an et après 20€ si on est pas client fibre free

par contre , ce que je comprends , c est les frais de migration si tu changes de freebox … a part l envoie de la box , personne se déplace , ils font de l argent sur leur propre client

La nouvelle box, c’est pas gratuit pour eux…

Y a un concept là. On pourrait appeler ça « commerce », qu’en penses-tu ?