Commentaires : Le développement de Ghost of Tsushima, la nouvelle grosse exclu PS4 après The Last of Us 2, est terminé

Alors que beaucoup sont encore en train d’évoluer à Seattle dans The Last of Us Part 2, Sony va très bientôt dégainer une nouvelle (grosse) exclusivité pour sa PS4.

Evidemment, cela n’empêche pas Sucker Punch de continuer à travailler sur le jeu, et on sait déjà qu’un patch day one (au moins) sera de la partie.

Comment on peut accepter ce genre de choses? Les gens vont acheter plein pot un jeu qui a besoin d’un patch. Et on le sait à l’avance…!!
Je préfère largement ce que fait CD Projekt ReED pour Cyberpunk 2077.

Parce que tu crois quoi ? les patch day one sont des fois inévitables ! Le jeu une fois finis est envoyer a la presse a CD, emballer, puis livrer dans les pays puis les magasins, ca peu bien prendre 2 mois, et en deux mois, si t’es pas une fainéasse ben tu écoutes les retours béta et tu pauffines, et si tu trouves un bug critique, ben le seul moyen c’est le patch day one.

Bref la critique est facile derrière son écran, mais devant un code de plusieurs millions de lignes, beaucoup moins :slight_smile:

1 « J'aime »

??? :thinking: :thinking: :thinking:

Et bien tu testes ton jeu à fond et tu corriges les bugs: en gros tu sors ton jeu plus tard.
Et le gars qui achète son jeu et qui ne relie pas sa console au net? Il l’a dans l’os.

Si un patch day one est inévitable que c’est que le jeu n’a pas été assez testé ou pas comme il faut. Pour moi ce n’est pas normal.

En gros, il devient obligatoire d’avoir internet avec les consoles modernes mêmes pour ceux qui ne veulent jouer qu’en local. Génial !!!

1 « J'aime »

Griti: je suis bien d’accord avec vous… m’enfin où étiez-vous ces 5 dernières années? ça fait longtemps que c’est devenu la norme de sortir des jeux fini à la flotte… Je pensais prendre xcom2 sur la switch de ma femme, c’est encore pire y a juste le début du jeux sur la cartouche, faut télécharger le reste…

Merci beaucoup pour l’info. Je l’ai sur PS4 et cela a donné envie à un ami de le prendre sur sa Switch. Je lui passerai l’info.

Ma dernière console était une XBox 360 achetée en 2008 environ… :slight_smile:

Edit:

Je te rassure m^me après sa sortie CD Projekt continuera à solutionner des patchs et sortir du contenu … ensuite si le contenu supplémentaire est gratuit alors pourquoi pas !

1 « J'aime »

Ils sortent de la m… et les gens en redemandent. Le « tout, tout de suite ». Les boites s’en foutent de sortir des jeux finis à la truelle, ils les vendront.

Il y aura un patch day one pour CyberPunk 2077 aussi :slight_smile:
Comme The Witcher 3 en son temps, le jeu aura droit à des mises à jour régulières, quitte à léser un peu (voire beaucoup) tous ceux qui démarreront l’aventure le premier jour, c’est le « jeu vidéo moderne ».

Certains jeux ont ainsi droit à de grosses mises à jour des semaines (voire des mois) après leur sortie initiale. Prenons le dernier Ori & the Will of the Wisps par exemple, malgré plusieurs reports, le jeu a bénéficié d’une grosse mise à jour quelques semaines après sa disponibilité, pour apporter (entre autres) la compatibilité HDR, et tant pis pour ceux qui avaient déjà fini le jeu :upside_down_face:

Parce que tu pense sérieusement que Cyberpunk n’aura pas de patch day one de plusieurs gigas !? Tu crois au père noël mon chère ! :wink:

Pour répondre à playAnth95 dont le message a semble-t-il été effacé:
j’ai une console et j’ai internet et je ne vis pas dans une grotte. Je développerai plus bas.

Parce que les consommateurs le veulent bien. Je trouve inadmissible de payer un jeu plein tarif à sa sortie alors qu’il est plein de bugs. En gros les joueurs acceptent d’acheter un jeu pas fini/jouable sans ces patchs one day.
On achète un livre qui n’est pas fini d’écrire ou est-ce qu’on va voir au ciné un film qui n’est pas fini ou qui a de gros soucis de montage qui rende le film non regardable/compréhensible? Au restaurant on n’accepterait pas que l’on vienne finir de préparer notre plat dans notre assiette juste avant qu’on mange. Quand vous achetez un album de musique, les morceaux sont finis. Il n’y a pas besoin de télécharger de nouveaux fichiers parce que les arrangements n’étaient pas bons.

Perso, je suis contre le démat et pour plusieurs raisons:

  • perso je ne veux pas relier ma console au net pour des raisons qui me regardent.
  • je n’ai pas un super débit dans ma campagne. Si je veux me télécharge un patch de plusieurs dizaines de giga, cela va me prendre des heures. Il y a quelques semaines, suite à des soucis sur la ligne, mon débit était pire et cela m’aurait pris des jours.
  • du démat que je ne peux pas sauvegarder sur un support physique pour le conserver et pouvoir le réinstaller plus tard, non merci.
  • le démat et le prêt ou la vente ne font pas bon ménage. J’ai un pote qui a des jeux démat sur sa PS4 et il a proposé de me les prêter. On peut se les prêter si un de nous n’a pas de compte sur le playstore? Je pense que non. Cela veut dire qu’il faut que je paye un abonnement pour que l’on me prête un jeu???
  • Les jeux finiront pas ressortir avec tous les patches inclus au bout de quelques années. Cela veut dire que revendre mon jeu de base sera quasi impossible. Sauf à quelqu’un pas au courant et je trouve cela pas top.

Si j’achète un produit aussi cher qu’un jeu vidéo moderne, je veux qu’il soit fini et jouable de suite dans de bonnes conditions qui ne gâchent pas l’expérience. Des petits bugs mineurs il y en aura toujours je pense. Mais des bugs qui nécessitent des patches day one…Non. C’est du foutage de gueule et cela devrait être sanctionné. Soit par la loi, soit par les joueurs.

Mais les éditeurs auraient tort de se priver vu que les gens acceptent ce fonctionnement.

Je ne crois pas au Père Noël. Mais je fantasme sur la Mère Noël…
Blague à part. J’espère qu’avec un tel décalage il n’y aura pas de patch day one. Et s’il y en a un, je considérerai cela comme un manque de respect de leur part.
J’avais quitté le monde des console depuis plus de 10 ans car ma xbox 360 me suffisait. Je n’ai jamais eu de souci avec les jeux que j’ai achetés à l’époque et donc aucun besoin de patch.
Si la tendance va vers ce genre de fonctionnement, qui plus est cautionné par les joueurs, je trouve cela bien dommage.

J’ai pas dit que j’étais d’accord avec ces pratiques, mais c’est malheureusement le cas depuis quelques années maintenant. Effectivement, je connais pas mal de joueurs qui attendent quelques semaines/mois avant de jouer à certains jeux, pour les avoir moins chers d’une part, mais aussi, pour avoir une version « complète » ^^
Mais on est tout à fait d’accord sur le démat’, sur les jeux qui nécessitent une connexion online permanente, sur ces patches de plusieurs dizaines de Go, sur certaines disponibilités qui dépendent d’un store numérique…

C’est un peu pour ça aussi qu’on incite chaque semaine avec @Virgile_JV à rebrancher une bonne vieille console d’antan dans NEO.Classics :smiling_face_with_three_hearts: https://www.clubic.com/retrogaming-neo-classics/

C’est clair qu’on avait pas ce souci avec nos vieilles consoles et nos jeux sur disquettes. Et même si les jeux n’étaient pas aussi beaux que maintenant, le plaisir était énorme !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

@ GRITI :

Oui les jeux étaient bien moins complexe, et eux aussi avec des bugs…

Tout logiciel par définition contient un bug ou une faille, oser croire que repousser-tester-repousser-tester etc est la solution est complètement utopique ! ( sans parler du fait qu’a un moment faut renflouer les caisses pour payer les dev :smiley: )

Je le sais bien. Je parle principalement des bugs qui sans patches rendent le jeu quasi impossible à jouer normalement.