Commentaires : Le désarroi des parisiens, contraints d'utiliser un QR Code pour rentrer chez eux pendant les JO de Paris 2024

Oui, bien sûr.

Mais par contre il n’était pas nécessaire de faire une cérémonie d’ouverture s’étalant sur 6 km et nécessitant d’appliquer ces mesures de sécurité sur une zone aussi vaste… Les cérémonies d’ouverture ont jusqu’à présent quasiment toujours eu lieu dans des stades, ce qui limite fortement l’impact des mesures de sécurité sur les riverains.

Cette surmédiatisation et cette démesure, oui ce n’était peut-être pas la meilleure de choses à ce niveau. J’ai plus l’impression que depuis des jours on parle de chanteuses et rappeurs qui vont se produire plutôt qu’un événement sportif avant tout.

De toute façon, les parisiens n’ont pas à se plaindre. Il y a quelques années, lorsque les JO ont été attribués à Paris. Ils étaient tous fiers comme des « bars tabac ». Maintenant, ils assument.

1 « J'aime »

Quelqu’un partage tes craintes ! https://www.youtube.com/watch?v=98bIRV-jzMs&pp=ygUTZWNvbm9taWNzIGV4cGxhaW5lZA%3D%3D

C’est un peu ce qui se passe pour quasiment toute mesure prise par tout gouvernement.

A priori le doublement des titres de transport c’est pas pour les gens qui ont des abonnements. C’est pour le touriste lambda qui vient pour l’evenement.

Perso, je suis à la retraite dans le département le plus riche d’IdF (sinon de France) et je n’ai pas droit au « Navigo », alors que les parisiens y ont droit !
Je roule donc au « Navigo easy » (sorte de carnet de tickets dématérialisé), qui ne permet pas de faire des réserves en cas d’augmentation prévue.

Rhoo…:grinning: Tu pourrais être solidaire avec les parisiens en y allant faire un tour pendant les JO pour voir les difficultés qu’ils rencontrent :ok_hand:t2:

Mais bien sûr, et puis même un test ADN pour avoir le droit de sortir de chez soi :rofl:

1 « J'aime »

Sans oublier la puce 5G et GPS implantée dans la nuque pour les plus fervents complotistes…

Ah ben non, plus besoin de 5G, vu qu’on pourra pas dépasser un certain périmètre, la portée du Bluetooth devrait suffire :rofl:

Puis bon, on rigole, on rigole, mais c’est bien fait qu’on a interdiction de déplacement au delà d’un certain périmètre : l’écrasante majorité des humains n’a jamais été autorisée à aller à plus de 12 800 km de son domicile, et aucun n’a jamais été autorisé à aller à plus de 400 000 km :rofl:

1 « J'aime »

Je connais pas ces trucs. Tu connais le viaduc de millau, le pont de normandie, la cité de carcassonne, les terrils du nord, le marché de noel de strasbourg, le futuroscope, le pont d’avigon, les arènes de nimes, etc… çà c’est bien et c’est les français, çà

Je suis allé à tous les endroits que tu cites et les apprécie. Mais ils sont inconnus depuis l’étranger. Les touristes viennent pour Paris et découvre le reste sur place.

C’est bien dommage que tu ne connaisses pas la Tour Eiffel et l’arc de triomphe. J’espère que la cérémonie d’ouverture et de clôture des jeux t’ont permis de rattraper ton retard. :wink:

J’ai pas regardé. Je ne regarde aucun sport à la TV. Même pas le foot et surtout pas les coupes du monde. Dernier match vu à la TV, PSG-OM en 1994. Puis affaire Tapis, terminé pour moi.