La marque chinoise NIU apporte sa nouvelle série de scooters électriques sur le continent européen : les MQi GT EVO, versions améliorées des MQi GT, sont annoncés comme plus rapides, plus puissants et plus confortables. Ces nouveaux scooters électriques promettent des qualités idéales pour la mobilité urbaine électrique, pour un prix qui l’est un peu moins.
5000€ pour une autonomie théorique de 75 km (environ 60 km en conditions réelles, donc). Le tout fabriqué en Chine… de plus, pas de place sous la selle pour y ranger un casque.
Le thermique a encore de beaux jours devant lui.
Pour 1700€ de moins, un PCX ou un N-Max 125 consomment 2,5 litres / 100 km, avec la qualité japonaise en prime. Ça laisse de quoi payer quelques pleins, même avec un litre de SP à 2€ !!
Ça fait cher pour si peu d’autonomie, une vitesse de pointe ridiculement basse pour vouloir jouer dans la cours des 125 cc.
On est plus dans l’esprit 50cc bridés à 45km/h et autonomie de 75km et debridable pour aller plus vite mais pas longtemps. Je met une pièce pour à peine 40km d’autonomie à 100km/h
ou attendre un yamaha électrique
Clair que c’est pas prêt de se démocratiser pour les 2 roules l’électrique.
Par contre je lis que c’est éligible à des aides ?
Les 2 roues électriques scooters 50, 125 et motos gros cubes sont éligibles à des aides ?
C’est quoi les conditions ? La PAC (Prime à la casse) ? 5000 euros ou 2500 euros pour les voitures sous conditions de revenus genre revenus fiscal de référence inférieur.
Bon apres avoir regardé je ne vois une aide plafonné à 1.100 euros selon ressource… pour un scooter à 3300 euros ça peut le faire… pour une Harley electrique ça le fait moins.
Bonjour ! Alors quelques petites précisions par rapport aux commentaires que nous venons lire ici : on sait tous, que les scooters électriques ne conviennent possiblement pas à tout le monde mais dans la plupart des cas il remplace parfaitement les thermiques. Faisons-nous tous réellement plus de 60km dans la journée ?
D’autre part ce nouveau modèle revient à tout le monde à 4530 € et pas 5000 € comme lu précédemment. Tout le monde peut profiter, sans condition, au moins du bonus écologique de l’État. Si en plus vous pouvez acheter ce véhicule en tant que PME, artisans, indépendant basé en Île-de-France, ce scooter ne vous revient plus qu’à 3030 € grâce à l’aide de la région Île-de-France.
Enfin niveau consommation d’essence, c’est un scooter thermique consomme 2,5€/L au 100km, soit 5 euros, la même distance parcourue en électrique vous revient à moins de 0,30 €…
En ajoutant une assurance qui est moins cher pour les électriques, et la gratuité du stationnement dans Paris pour les 2-roues électrique à partir de cet été, ça vaut quand même le coup de s’intéresser aux calculs que l’on fait.