Forum Clubic

Commentaires : Le dernier iPad Pro M1 supporte les mises à jour via 5G

Le nouvel iPad Pro M1
est capable de se mettre à jour via une connexion 5G.

1 J'aime

Donc en gros on nous explique qu’un appareil 5G est capable de télécharger ses mises à jour en 5G ?

Petite question pour la personne qui a jugé bon de traduire et publier cette « info » : quels sont les appareils 5G qui ne sont pas capables de télécharger des mises à jour en 5G ?

Petite exclu pour votre prochain « article », mon PC portable wifi peut se mettre à jour en wifi et mon smatphone 4G peut se mettre à jour en 4G… incroyable, non ? Fanchement ça mérite une publication ! Avec ca c’est le prix Pulitzer du journalisme garanti !

2 J'aime

L’info a retenir c’est plutot que Apple a enfin autorisé les mises a jour via cellulaire en 5G(a quand pour la 4G … car des fois on a bien mieux en 4G qu’en ADSL / Fibre)

2 J'aime

Faudrait préciser qu’il faudra compter +1000€ pour la version cellulaire 128go.

Ce qui est une bonne chose au final.

C’est pas trop tôt mais il faudrait aussi autoriser la 4G et la 3G. Surtout que chez certaines personnes derrière le Wi-Fi il y a aussi de la 4G.

2 J'aime

Sur Android, cela existe déjà… Apple ne fait que suivre encore une fois… Dommage, ils ne sont plus l’ombre de qu’ils étaient à l’époque de Steve Jobs

Sur iOS, tu ne peux télécharger les mises à jour que en Wi-Fi.
Désormais, si l’appareil dispose de la 5G, il peut faire la mise à jour via le réseau mobile.
C’est également le cas pour les appareils Samsung qui doivent se connecter au Wi-Fi pour faire les mises à jour.

Donc oui, l’article est légitime.

1 J'aime

Non non, je viens de contrôler à l’instant, les MAJ peuvent se faire aussi bien en wifi qu’en xG (Samsung S6 en 4G+ avec un vieux Android 7).

It’s a revolutionary feature !

Tu as des boites qui offrent des trucs génials, se cassent le cul mais n’ont pas de visibilité/de moyen.
D’autres qui ont des milliards, autorisent de faire de la data sur 5G et hop des articles qui en font l’éloge…

1 J'aime

et pourquoi ont-elles des milliards ?

1 J'aime

Oh ca va, si c’est juste sur ca qu’ils sont a la traine je peux l’accepter …

C’est l’argent de Papa :rofl:

1 J'aime

Sérieux ??? personne n’a pensé à dire la fameuse phrase « Ceci est une révolution » :smiley:

Comme d’hab, Apple sort un truc neuf (qui existe en fait depuis des années chez d’autres) et tout le monde est content !

Y’a strictement aucune prouesse là-dedans, c’était juste un choix des constructeurs. Et par exemple comme ça a été dit Samsung ne voulait pas le proposer non plus.

1 J'aime

Je veux bien pour la 4G, mais la 3G t’es sérieux là ?

Je peux pas remonté sur des appareils aussi vieux.
Mais je te garantie que sur les générations S8, S9, S10, S20 et S21, tu ne pourras faire que en Wi-Fi.
Si tu inities la recherches en 4G+ tu as le message « Connectez-vous à un réseau Wi-Fi pour poursuivre le téléchargement de la mise à jour », il ne vérifie même pas s’il y a une mise à jour ou non.
Et c’est surement pas propre à Samsung et iOS.