La transformation numérique de nos services publics a franchi un vrai cap avec une nouvelle plateforme de dépôt de plainte en ligne, sécurisée, qui remplace en quelques clics la pré-plainte sur le Web.
Encore faut-il se démêler avec « L’identité Numérique La Poste »…
exact en Belgique c’est pareil, il suffit de transférer un ou des mails indésirables vers " suspect@safeonweb.be tout dépend du courrielleur dans votre machine
Ca devrait motiver les victimes à porter plainte là ou elles n’y allaient pas par flemme, manque de temps, pas envie de se déplacer, ou toutes les raisons qui faisaient dire que ça ne valait pas le déplacement.
Du coup ça devrait engendrer une augmentation des dépôts de plainte. C’est bien, mais est ce que la Justice peut suivre déjà ? Quand on voit qu’elle est déjà bien à la rue pour tout traîter… c’est une bonne idée mais j’ai peur que ça créé un bouchon
France Connect supporte d’autres fournisseurs d’identité.
On parle de dépôt de plainte pour des victimes de délits là, pas de simple signalement de mails frauduleux.
France Connect, ce n’est pas obligatoirement La Poste.
Lesquels? Je ne connais que cet app.
Ce truc est une vaste farce. Pour en avoir fait l’expérience, il s’agit en fait d’une pré-plainte et non pas d’une plainte en ligne !
Une fois que vous avez rempli la demande, celle-ci est envoyée au commissariat / gendarmerie dont vous dépendez. Celle-ci la reçoit et est censé vous contacter rapidement … pour aller physiquement la confirmer (c’est à dire la refaire) en gendarmerie / commissariat. Bien évidemment, les forces de l’ordre étant débordées, j’ai patienté une semaine sans être rappelé.
Je me suis donc rendu directement au poste l’on m’a confirmé qu’effectivement il était plus rapide de venir directement…
A part l’ingénierie fiscale, va-t-on savoir mettre en place un service public efficient dans ce pays ???
Non, justement, la nouveauté là c’est qu’il s’agit de plainte en ligne, valable pour certains délits, et plus de simple pré-plainte en ligne.
Donc plus de passage en gendarmerie/commissariat pour valider la plainte.