Commentaires : Le déploiement massif de la 5G pourrait perturber les prévisions météorologiques

Si vous deviez choisir entre un meilleur réseau pour votre téléphone et la précision des prévisions météo, que choisiriez-vous ?

Et la 5G perturbe aussi les insectes… article très intéressant ici : https://www.lematin.ch/suisse/5g-chauffer-antennes-insectes/story/14081433

1 « J'aime »

Que les services météorologiques s’adaptent à cette nouvelle technologie.
Déjà que ces services coutent des milliards à travers le monde pour des prévisions qui sont bien souvent fantaisistes.

Ouais, et Linky pertube aussi pendant qu’on y est

Personnellement la 4G me suffit amplement. Comme le dit quelqu’un d’autre, si en plus ça menace les insectes, déjà en danger à cause d’autres activités humaines, alors la 5G c’est carrément non : https://sciencepost.fr/2019/05/comment-la-5g-pourrait-elle-causer-la-perte-des-insectes/

1 « J'aime »

Après la FAA et le 737 Max, on a maintenant la FCC et la 5G… Décidément, les agences de régulations américaines ne semblent plus réguler grand chose !

Déjà qu’on leur fait pas du bien aujourd’hui …(abeilles)

1 « J'aime »

pas grave de tuer les insectes, et pas prévoir les catastrophes ou un risque météo pour les avions, pour l’agriculture, les bateaux (car la météo au JT c’est meme pas 0.1% de la météo utilisé)
Tant que je peux poster mes images sur intagram encore plus vite et avoir pleins de followers de ferme de clics

et meme avec les milliards pour détecter la pluie ou les nuages les fréquences ne change pas elle est bete cette nature elle prend pas nos billets ou bitcoins

On nous rabats les oreilles à tout bout de champ avec la 5G, mais on s’en fiche. Aucun intérêt. Si la 4G était déjà bien implantée, ce serait pas mal.

la météo, c’est pas sur netflix ou youtube que ça ce passe?! Mais bien sur les chaines météos. Essais d’être plus curieux au lieu de raconter des conneries

Petit ingrat, tu penses qu’à toi et les autres ! tu t’en fou

tu feras moins le malin dans 10 ou 20 ans ?

c’est de bonnes avancées technologiques, pas de prise en compte de certaines réalités à savoir la prévention des risques et menace des espèces (insectes) et sur tout sur les populations elles même. ici en Afrique la couverture est assez faible pour le moment à cause du manque d’infrastructure, mais malgré tout nos opérateurs nous proposent des services dernier cri de la 4G à la 5G bientôt.