Commentaires : Le déploiement de la TNT 4K/UHD débute cette semaine en région parisienne

Le déploiement de la Ultra haut définition sur France 2 et France 3 commence, avec les premières antennes installées en région parisienne.

Et la 4K sur les box?
Ça serait bien de faire un article qui contextualise et met en perspective

1 « J'aime »

Tu penses bien que pour faire une telle augmentation de qualité il faut renegocier tous les contrats de chaque chaine :money_mouth_face: et surement que ces chaines participent au frais que cela génère :money_mouth_face: :money_mouth_face: et à la bande passante pour faire passer le format en 4k (et ce sera en surcompressé dégueux de toute façon car la bande passante c’est cher même quand c’est du multicast, et les gens prennent des offres tv que pour qu’on leur mette de la pub de toute façon :face_with_thermometer:)

La box tv de sfr a déjà du mal a géré le full hd correctement tout le temps je n’oserai pas lui demandé de la 4k :face_in_clouds:

Apres France 3 c’est deja bien quand c’est du 720p upscalé en full hd alors upscalé en 4k cela risque d’etre chaud. Leur faudrait même parfois un bon désentrelacement sur certain video de reportage.
La j’ai sorti la hache et ca taille fort :sweat_smile:

Je ne suis pas prêt de passer à la 4K. Je possède un écran Panasonic 165 cm HD 3D et pas l’intention de m’en débarrasser avant longtemps et pas l’intention non plus de me débarrasser de mes films blu-ray 3D par la même occasion.

1 « J'aime »

En même temps si ton écran fonctionne et te convient parfaitement, pas besoin dee changer.

Perso me suis pris un projo pour mes bluray 3D. Une bien meilleure immersion que sur la tv que j’ai du changer etdu coup j’ai pris une 4k.

A l’instant (à 20km à l’est de la Tour Eiffel), sur ma TV Samsung QE32Q50A (modèle 2021 tuner TNT2), les chaînes 52 et 53 sont trouvées et le titre de l’émission en cours apparaît dans le bandeau, mais ni image ni son, seulement un écran bleu avec le message:
« Module CI+ ou carte à puce non trouvée. vérifiez qu’ils ont bien été branchés. »

Même message que sur les chaînes cryptées de la TNT (Canal+Cinema paris Première etc…)

France2 et France3 UHD sont-elles actuellement cryptées ?

Quelqu’un sait comment remédier à ce message « Module CI+ » sur France2 et France3 UHD ?

Merci par avance.

Tu as 2 tuners sur ta télé, peut-être voir à chercher sur l’autre en DVB-T2 :

1 « J'aime »

J’habite à Paris non loin de la tour Eiffel, j’ai une TV LG OLED C1 4K de 2021, j’ai relancé la recherche de chaine sur la TNT mais RIEN…
Quelles sont les conditions pour recevoir ces chaines ???

Il faut que tu fasses une nouvelle recherche sur le tuner numérique TNT puis voir les chaines 52 et 53, c’est bien indiqué dans l’article « qu’il faut lire » !

1 « J'aime »

Merci @Palou j’avais bien lu l’article en entier et déjà procédé à une nouvelle recherche sur le tuner numérique de l’antenne mais je n’ai pas ces nouvelles chaines… j’aimerais comprendre pourquoi …

parce que c’est en test, tout simplement, ce n’est pas encore en 24/24 7j/7. Pour ça il faut attendre le mois de mai je crois

Bonjour, je suis sur Paris 19e/10e et je n’ai aucune mise à jour concernant ses chaînes ça se fait automatiquement comme avec Figaro TV mais là je n’ai aucun renseignement est-ce que ça a pris du retard quelque chose comme ça

No panic, ce ne sont que des tests pour l’instant …
Et si tu reçois ces chaines autrement que par une antenne hertzienne(par une box télé par exemple), je ne pense pas que tu sois concerné

Alors chez moi les chaines ne sont pas sur les canaux indiqués dans l’article… pfff
C’est sur les chaine 81 et 82 !

Où, quand et comment profiter de France 2 UHD ?

Vous pouvez profiter de France 2 UHD :

  • sur le canal 52 de la TNT progressivement dans toutes les régions autorisées par l’Arcom (planning prévisionnel)
    • 23 janvier pour les téléspectateurs des régions de Paris, Nantes et Bordeaux
    • 27 février pour les téléspectateurs des régions de Toulouse, Rennes
    • 2 avril pour les téléspectateurs des régions de Marseille, Montpellier, Lorient, Laval
    • 30 avril pour les téléspectateurs des régions de Lyon, Saint-Étienne, Rouen, Le Mans
  • sur le canal 22 de la TNT en Outre-mer (planning prévisionnel)
    • 23 janvier pour les téléspectateurs de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte
    • fin février pour les téléspectateurs de Wallis, Nouvelle-Calédonie, Polynésie
    • fin mars pour les téléspectateurs de Saint-Pierre-et-Miquelon
  • sur le canal 52 sur le bouquet Fransat (par satellite) dans l’Hexagone
  • via satellite en Outre-mer à partir du 31 janvier
  • sur les FAI – calendrier à venir

( C’est parti pour France 2 UHD ! France 3 UHD arrive en février - Son-Vidéo.com le Blog (son-video.com) )