Commentaires : Le démarchage téléphonique plus strictement encadré : voici ce qui change à compter du 1er mars

Un nouveau décret, qui entre en vigueur le 1er mars, vient durcir un peu plus encore la tâche de ceux qui s’adonnent au démarchage téléphonique, pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Les nouveaux numéros imposés pour le démarchage sont bien bloqués par le téléphone…c’est au moins ça de gagné.

1 « J'aime »

Rassures toi, c’est pas ceux la qui appellent, avec la magie de la téléphonie sur internet, je peux t’appeler avec ton propre numéro

Malins, ils gardent 9h de créneau possible par jour pour pas qu’on les accusent de tuer les emplois ! A voir en pratique, personnellement je suis pas trop embêté, mais j’ai dû installer le dialer Orange sur d’autres téléphones qui bloquent des dizaines d’appels chaque jour.

Tu boss chez un fournisseur de ligne voip alors ?
C’est très facile a faire mais c’est aussi strictement interdit, a ma connaissance c’est uniquement possible avec des accès, et j’imagine que dans certains pays ça doit être plus simple a les avoirs…

Par contre c’est permis si le numéro nous appartient, je peux donc t’appeler depuis mon smartphone avec un autre numéro que celui que j’utilise effectivement.

Je travaille dans la TOIP mais pas chez un fournisseur.

Effectivement c’est interdit si le N° ne t’appartient pas et tous les fournisseurs de TOIP ne le permettent pas.

Mais comme c’est intraçable, les call center de mauvaise qualité le font et ne sont jamais inquiétés.

Du coup c’est les fournisseurs TOIP des pays où il ya les call center qui devrais être attaqué

bah non, c’est intraçable et les lois de notre pays ne s’applique pas aux autres pays.

Depuis la côte d’ivoire je peux appeler avec un 02 sans problème, et personne ne saura que je suis la bas.

Perso, Je bloque les numéros par séries entières
avec la page « identifier opérateur », tu sais quand ça vient d’un de ces opérateurs VOIP qui font commerce de ventes de numéros à des casse bonbons.
Et je bloque des séries entières.

J’utilise pour ça le dialer Xiaomi du firmware indonésien, qui de plus me permet d’enregistrer les communications.

Quelles sont les chances que ce soit respecté ?
Et sérieusement, quand on demande explicitement à ne plus être rappelé, ça dure que 2 mois et après on peut nous rappeler comme avant ? Qui a osé proposer ça ??

J’ai pas dis que c’etait possible, je me disais juste que attaquer la source du problème serait plus efficace.

Les lois change d’un pays a l’autre mais les gouvernements peuvent trouver des accords ou mettre une pression si le pays en question ne veut pas cooperer.

Bien sûr ça depend des pays…

T’as qu’a voir les scam centers en Inde, malgre la repression et l’aide de divers pays ca continue encore et toujours

Comment veux tu attaquer la source du problème si tu ne la connais pas cette source ?

j’ai bossé en call center, on avais une plateforme a dakar pour faire les appels sortants (a la demande des prospects qui demandaient a etre rappeler je précise), on sortait avec un numéro en 02, et a part l’accent du téléopérateur, tu ne savais pas que le call était a 5000km du siege de l’entreprise.

Il est interdit d’appeler en 06 et 07. Ok mais çà change quoi? Hier j’ai reçu 7 appels d’indésirables, tous en 01 04 ou 05… Je ne réponds même plus et je bloque, mais il ont tellement de n° à disposition qu’ils s’en fichent.
On pourra dire à une société d’arrêter d’appeler 60 jours. Donc tous les 2 mois on reprendra une rafale d’appels de ses importuns… Et je suis sur que certains ont déjà trouvé comment contourner cette limitation.

Bref, des pseudos restrictions pour que les pouvoirs publics puissent dire « on agit » mais qui ne dérangeront pas trop les nuisibles.

Il y a des enquêteurs pour ça, parfois un tout petit peu de social engineering suffit !

Mais effectivement je ne vois pas trop l’interet d’un gouvernement de mettre de gros moyen pour cela.

Oui oui, nous le faisons beaucoup, avec des numéros pro par contre, pas de call center.

Moi ce matin j’ai encore reçu un SMS pour l’histoire de la vignette Crit’Air et le numéro était un 06. L’interdiction d’utiliser les 06 et 07 ne concerne que les appels, pas les SMS ?

1 « J'aime »

pas grand chose vu que les appels viennent d’afrique
a part le ne quittez pas histoire de les faire poirauté …