@ZeeBiX : oui, les personnes âgées qui se précipitent pour répondre sur leur téléphone au risque de se casser la figure, pour s’entendre dire que leur compte CPF est plein, s’inscrivent sur BLOCTEL.
Résultat : encore plus d’appels, il y a quelque chose de foireux sur bloc tel, un pirate vend les numéros des inscrits ???
A chaque fois je leur sors « ça vous ne dérange pas si je me masturbe pendant notre entretient téléphonique » ? … et à chaque fois ça raccroche
bonjour et une bonne année à tous,
à l’instant (2 janvier 11h20) un appel commercial 05 36 37 86 80… la nouvelle règlementation fait peur
Pour ma part, seuls les numéros figurant sur mon agenda sont autorisés, tous les autres sont refusés (je reçois juste sur mon pixel 6 un message m’indiquant qu’un « correspondant a cherché à me joindre sans laisser de message »).
Limiter l’interdiction aux 06 et 07 n’aura pas beaucoup d’impact, ce sont les numéros de fixes et ceux des box (09) qui sont les plus fréquents. J’ai acheté un téléphone qui permet de bloquer tous les numéros qui ne sont pas dans mon répertoire (ce qui est fait depuis longtemps sur mon mobile) résultat : aucun appel dérangeant depuis que je l’utilise soit plus de deux ans. la seule petite contrainte est d’ajouter les nouveaux contacts et de demander à ceux qui appellent en masqué de régler leur mobile pour un démasquage par appel
Quitte à se faire emmerder, autant s’amuser. Je passe mon temps à les tourner en bourrique avec le haut-parleur pour la plus grande satisfaction de mes enfants. Dizoli, jinipacompri… tipiripiti?
ok…mais faudrait peu etre amender les sfr, bouygues, sosh, free ect…fournisseurs de numero ou les obliger a controler a qui ils cedent ces numéro ils savent bien bloquer les dns …
c’est un peu plus compliqué que ca en fait, avec la TOIP (téléphony over IP) il est très facile de changer de numéro.
Par exemple :
Je suis chef d’entreprise, je m’en sert pour afficher mon numéro de portable lorsque ma secrétaire appelle les clients depuis son PC. Comme ca je ne communique qu’un numéro de portable et toute ma société communique dessus.
La on est dans un exemple correcte, mais les plateformes d’appels (souvent a l’étranger) s’en moquent, ils affichent un numéro au hasard et hop on appelle. Le but c’est de faire du chiffre dans la foulée.
Dans mon cas, les démarchages étaient surtout de sociétés qui se disaient mandatées par EDF pour vendre des panneaux photovoltaïque… Il me suffit de dire systématiquement, je ne suis pas propriétaire mais locataire pour que en très peu de temps, mon numéro disparaisse de leur liste de candidat à harceler.
Même chose pour les démarchages à domicile (fenêtres, élagage, etc)… cela met fin immédiatement à la « conversation ».
Ah mais dans nos listing vous êtes propriétaire! Peut-être mais c’est faux. Qu’ils le croient ou pas, aucune importance, il suffit d’avoir le même aplomb que, quitte à mettre fin de manière abrupte mais poli à l’échange.
Même question
Si c’est un fléau, pourquoi ne pas l’interdire au lieu d’ajouter une petite restriction … qui de toute façon ne sera pas respéctée.
En lisant les commentaires, je suis étonné que personne ne parle de notre visibilité dans les annuaires. Pourtant la première des choses à faire est de regarder, par exemple sur le site web des pages blanches, ainsi que dans l’espace client de votre fournisseur de téléphonie :
Si vous voulez ne pas être visible dans les annuaires, alors il faut demander à votre fournisseur de téléphonie à ne pas être inscrit dans les annuaires (via le service client de votre opérateur).
Si vous voulez être visible dans les annuaires, alors demandez aussi, à ce que votre numéro soit marqué comme opposé à la prospection commerciale. Cela ne stoppera pas tous ces appels intempestifs, mais ça en enlèvera en tout cas une bonne partie.
Ces conseils sont valables aussi bien pour votre numéro fixe que pour votre numéro mobile. Dans mon cas par exemple : mon numéro fixe est absent des annuaires, et jamais au grand jamais je n’ai reçu un seul appel commercial dessus, hormis venant de mon opérateur lui-même. Mon numéro mobile est présent dans les annuaires (j’ai choisi ainsi), avec opposition à la prospection commerciale : je reçois quelques appels non-souhaités, mais il m’est facile de mettre en place un filtrage.
Et pan 2 janvier 16h30 déjà un démarchage en 06… qui l’eu cru que ça serai aussi efficace que bloctel tiens…
Un truc assez efficace désormais, bloquer sur son smartphone les appels entrants commençant par 09 (+3309 avec l’application Hiya sur Android).
Il était temps.
Il faut les signaler sur le site officiel et sur l’application de filtrage. Avec plusieurs signalements ils vont être bloqués.
J’utilise Hiya sur Android. Cette application détecte les appels suspectés d’êtres des SPAM (même avec des numéros non autorisés commençant par 01 à 05, 06 et 07). Ainsi, au moment de l’appel, l’écran affiche « Suspicion de SPAM », ce qui permet d’ajouter le numéro sur sa liste de blocage. J’ai dû bloquer 4 ou 5 numéros de SPAM commençant par 01 ou 06 en mentionnant le numéro en entier. En plus de tous les appels provenant de l’indicatif pourri en 09 bien sûr.
Depuis, plus de pollution téléphonique, c’est radical.
Je vais faire un peu de pub, même si je ne suis ni « fanboy » ni même si ne j’ai pas d’action…
c’est intégré sur les Samsung depuis au moins le S10… et j’avoue c’est super pratique et impressionant ( genre afficher le nom du restau qui t’appel alors que tu l’avais pas enregistré )
Dans ce cas là, tu auras pu citer le nom de l’appli ?
Pour ma part, j’utilise Should I answer/Dois je répondre?
Sinon il y a également l’appli Orange qui remplacerait l’appli téléphone et filtrerait leur appel à partir de leur base de données …
Gniarf, mdr, je me suis appercu qu’en fait c’etait Hiya. Je ne l’ai pas nommé car pensait que c’était intégré a samsung, enfin oui c’est intégré mais c’est bien cette application.
il fallait le vendre