Commentaires : Le démarchage téléphonique depuis un 06 ou un 07, c'est enfin terminé

Les démarcheurs téléphoniques ne pourront plus utiliser des numéros commençant par 06 et 07.

1 « J'aime »

ça fait combien d’années qu’on nous promet la fin du fléau des démarchages ? (j’ai supprimé un 03 que j’avais depuis 30 ans tellement j’étais harcelé !)

4 « J'aime »

Il faut prendre l’habitude de ne plus répondre aux numéros non enregistrés sur son agenda. Au bout d’un moment, il se lasse.
En tout cas, je recois de moins en moins de numéro de cette manière. Les personnes qui veulent vraiment vous joindre vous laisse un message.

12 « J'aime »

En tout cas la mesure aurait du être prise bien avant. Excellent nouvelle, que les numéros de portable et de fixe géographique ne puissent plus être utilisées.
Espérons que les sociétés le respecte.

5 « J'aime »

Sauf que les lois, elles s’en foutent un peu.

Que le premier qui reçoive un appel de démarchage qui ne commence pas par 09 cette année le dise !

4 « J'aime »

Bof, maintenant je me fais harceler par des 02… donc bon, comme tiller, t’es pas dans mon rep, ben direct sur le repondeur…

Et les SPAM par Mail ? SMS ? On fait quoi ?

3 « J'aime »

Mais sinon, est ce qu’on peut remplacer ses fenêtres à 1 euro et sa pompe à chaleur avec son compte CPF?

14 « J'aime »

Exact, et si un numéro rappelle 3/4 fois sans jamais laisser de message : On le bloque.

La solution est dans la sip et la gestion des appels amis. Amen

Depuis plus de six années que nous résidons en Irlande, nous n’avons jamais reçu le moindre appel de démarchage.

Je ne comprends pas pourquoi les français sont inondés… Que font les FAI à moins que…

1 « J'aime »

Et vue que ces sociétés ne sont pour la plus part pas en France et des arnaques j’ai envie de dire et ?

1 « J'aime »

J’espère que cette nouvelle mesure sera vraiment appliquée…

Pendant la durée des travaux de notre maison, on était obligés de répondre à tout les appels, pour ne pas rater ceux des artisans, et avons partagé mon numéro à plusieurs grandes enseignes de décoration ou travaux ou autre.

Pendant au moins 1 an et demi (pendant et après la fin des travaux) je recevais entre 10 et 15 appels non sollicités par jour. Compte de formation, organismes machins bidules, multiples enquêtes sur la sexualité des chaises pliantes, commerciaux SFR, Free, Bouygues, gaz, électricité, eau … J’ai fini par activer le filtrage d’appel sur iOS, qui ne sonne plus que lorsque c’est un contact existant. Les autres laisseront un message si besoin.

Et progressivement, ça a fini par se calmer…

1 « J'aime »

Mouais on y crois. Je donne pas 2 jours avant d’être harcelé encore. Mon fixe est débranché, jamais donné à qui que ce soit et pourtant je suis littéralement harcelé à en croire le log de mon fournisseur

Moi j’ai tout mis en liste de blocage, ils peuvent appeler 100 fois s’ils veulent perdre leurs temps tout les escrocs, les voleurs, les assureurs bidons et tout les bonimenteurs du téléphone, vous êtes des guignols…:joy::joy::joy:

Le dernier et le rare appel que j’ai reçu concernait mes habitudes alimentaires par rapport à l’inflation. Ca ne m’a pas dérangé d’autant plus que c’est allé bien vite. J’ai répondu que je ne regarde pas les prix, je prends ce dont j’ai besoin tout simplement. Elle a été bien surprise la petite d’entendre quelqu’un de bien indifférent. L’avantage était pour moi avec l’effet produit. C’est ce que j’aime. :slight_smile:

Les démarcheurs ne suivent jamais les règles… Il faudrait tout simplement les interdire.

Interdire l’utilisation de numéro en 06 ou 07 c’est complètement inutile et c’est à demi mot les autoriser à utiliser les autres préfixes comme ils le souhaitent. Personnellement c’est une flopée de numéro de ligne fixe (02/03/05/01) ou des 09…

On vois direct que la mesure est inutile. J’ai le filtre spam activé sur mon smartphone et c’est parfait…pour le fixe il est débranché donc peu importe… Mais pour les personnes âgées cela doit être un calvaire…

C’est une bonne initiative.
A voir si avec des numéros géographiques les démarcheurs arrivent encore à usurper des numéro ou si ce sera enfin la fin de l’impunité et de leurs abus.

Il y a environ 20 ans, pour réduire le Spam, on voulait facturer chaque mail 0,01€ par envoi.

1 « J'aime »