Commentaires : Le démarchage téléphonique, ça peut vraiment coûter cher à celui qui vous pourrit la vie

Une entreprise rennaise de courtage s’est vue infliger une amende de 20 000 euros pour avoir démarché des milliers de particuliers qui étaient pourtant inscrits sur la liste Bloctel.

Si seulement ça pouvait être dissuasif pour les autres…

1 « J'aime »

Il aurait fallu que l’amende soit de 20000 € par appel qui était sur la liste et non une amende de 20000 € au total…

3 « J'aime »

Qu’ils se trouvent un vrai boulot, non?

1 « J'aime »

Free et SFR me doivent 20,000 Euros chacun alors

1 « J'aime »

20 000 euros ? Ca va, ils peuvent continuer à ce prix…

1 « J'aime »

Faut juste les faire fermer ces centres d’appels. Si c’est à l’étranger, faut retrouver le commanditaire et lui faire payer très très cher le dérangement.
Pas de pitié

1 « J'aime »

là on est clairement sur un presta a l’étranger.

1 « J'aime »

Ils ont appelé des milliers de personnes sur bloctel, c’était donc largement volontaire. Ils auraient dû être fermés, la petite tape sur les doigts va les laisser continuer à pourrir la vie des gens qui eux n’ont pas su s’inscrire sur bloctel.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu en sais ?

pourquoi est ce que tout simplement on interdit pas cette pratique ?
j’ai été victime d’une erreur de numéro d’une conna*** qui a mis mon numero à la place du sien sur tout un tas de plateformes car elle voulait etre démarchée (oui oui ça existe…).
ça fait un an que ça dure, meme après que j’ai pu la contacter elle a bien modifié ses infos, mais je reste démarché par tout un tas de sociétés qui ont gardé mon numéro …

1 « J'aime »

20k€, ça reste trop faible comme amende, 100…200k, là ça les ferait réfléchir et respecter la loi!

Sauf que l’amende ils la payent comme une taxe, si elle est pas vraiment dissuasive, ils recommencent.

Une horreur ces centres d’appel.
On coupe toutes communications entrantes avec l’utilisation de numéros france depuis l’étranger.

Alors oui faut que ça cesse ces appels pourris.

Mais il faut aussi savoir raison garder.
20k€ par rapport à 400k€ de CA pour les derniers chiffres connus ça fait une amende de 5% du CA.
Du CA, pas du bénéfice!

En proportion ça fait pas mal quand même!

Clairement le mieux serait de faire payer le commanditaire.
Ils feraient assez vite le ménage entre leurs prestataires qui jouent le jeu et ceux qui saoulent tout le monde.

1 « J'aime »