À Toulouse, plusieurs habitants ont ces derniers jours reçu la visite de personnes se prétendant techniciens de fibre optique. Derrière ce démarchage illégal se cachent hélas des buts bien malveillants.
« ne sont en réalité que des arnaqueurs, au mieux des commerciaux »
Il y a une différence ??
C’est pourtant évidemment, ça serait trop beau que les techniciens viennent réparer d’eux même sans que l’on est besoin d’appeler le service client. Même s’ils ont des outils de détection il ne font jamais l’effort de venir d’eux même ni même de contacter le client.
Vous devriez réviser votre géographie…
Beaumont de Lomagne c’est à quelques km de Montauban, et non de Toulouse.
On dirait des journalistes de la dépêche du midi… article sur lequel à été pompé le sujet.
Tu va vite comprendre qu’il y a des rédacteurs plus… Assidus… Que d’autres…
"La démarche est souvent la même : sans prévenir, des escrocs se présentent au domicile de personnes en leur prétendue qualité de techniciens. " Les malappris, faut prévenir avant !
D’après le site web de la commune, cela s’écrit « Beaumont-de-Lomagne », avec les traits d’union.
Ensuite, c’est peut-être plus près de Montauban (ce qui est le cas d’ailleurs), mais Toulouse est citée tout simplement parce que c’est une ville plus grande et que potentiellement plus de gens savent placer Toulouse plutôt que Montauban sur une carte.
Et pour terminer, ce serait tellement plus agréable de reporter ce genre de chose sur un ton moins cassant / dénigrant.
Et avant de râler contre un rédacteur comme tu le fais ici alors que tu reviens 17 ans après ton dernier message,
le minimum est de regarder une carte pour s’apercevoir que cette ville se trouve bien entre les 2 même si légèrement plus proche de Montauban
PS : un peu de lecture ne peut pas te faire de mal : Charte de la communauté Clubic - Débat sur l’actu - Forum Clubic
manquait plus que ca
devrait se regrouper ca nous ferait gagner du temps: on vous installe la fibre on encaisse vos amendes et on met a jour votre carte secu
« Tu devrais réviser ta géographie, Beaumont-de-Lomagne c’est à quelques km de Montech, et non de Montauban »
Les opérateurs sont formels : ils n’autorisent jamais leurs équipes commerciales à démarcher sauvagement auprès de prospects.
Souvent, Orange et d’autres passent par des entreprises partenaires, de confiance, dont les représentants ne rentrent jamais à l’intérieur de l’habitation.
J’aime la nuance : « Nous, opérateurs, ne nous abaissons jamais à harceler commercialement le client, ça ne se fait pas, ce n’est pas notre politique… Non, nous mandatons pour cette basse besogne des mercenaires sans foi ni loi qui n’hésiteront pas à vous appeler - voire à se présenter à votre domicile - à toute heure du jour et de la nuit pendant 1 semaine s’il le faut, en insistant pour délivrer leur message malgré vos refus répétés… mais sinon, nous opérateurs, ah non c’est pas notre genre »
D’après le site web de la commune, cela s’écrit « Beaumont-de-Lomagne », avec les traits d’union.
Petit temps mort hors-sujet en passant : ce n’est pas la commune qui a décidé de l’orthographe de son nom, c’est une règle en français, tous les noms de collectivités composés de plusieurs mots s’écrivent avec des traits d’union (Marne-la-vallée, Sainte-Mère-Église, Mont-Saint-Michel, etc.)
Inutile de surenchérir et de me donner des leçons.
Montauban est suffisamment connu pour être cité dans les environs plutôt que de citer Toulouse.
Et oui ca fait 17 ans…lorsque le site était plus tenu par des passionnés que commercial… hein, les vpn…
C’est mon avis.
Oui j’avoue.
C’est encore pire.
Lecture de la charte…
Oui beh z’ont qu’à me dégager si ca va pas
Pourtant ça arrive! Free m’a contacté en me proposant un passage de technicien car la box de ma fille (box à mon nom) se déconnectait / reconnectait régulièrement et ils n’ont pas trouvé de problème sur la ligne. Alimentation faiblarde de la box, problème habituel des Freebox Révolution, problème réglé en 2 jours alors que l’on ne l’a même pas vu car pendant un weekend…
Par contre chez Orange, c’est l’inverse, ils te disent qu’ils sont intervenus et qu’ils ont vérifié que ça marche, ce qui n’est évidemement pas vrai puisque la fibre pend toujours non connectée dans la gaine technique parce qu’il n’y a pas d’arrivée de fibre disponible! Et il faut à chaque fois refaire un ticket.
C’est ou Montauban?
----->
Sans rire, j’ai fais une recherche sur Montauban, jolie petite ville dont je n’ai jamais entendu parlé.
Finallement ton commentaire avait au moins ça comme intérêt!
Il faut faire attention à tout aujourd’hui… faux démarcheur fibre, FAI, Elec, gaz, immo… ma pauvre voisine âgée c’est un véritable défilé chez elle…
Comme répété plusieurs fois, Montauban est une ville assez méconnu au niveau du pays. On a plusieurs villes dans le genre, certaines sont même super importante dans l’histoire de France et pourtant peu de personne savent la placé sur un carte. Par exemple Villers-Cotterêt pas très loin de Compiègne ou de Soissons que beaucoup de personnes ne savent pas plus placer sur une carte, finalement entre Paris et Reims parlera nettement plus.
Beaucoup de villes de 50000 à 100000 habitants, ou même les principales villes de certains départements pas très peuplées, ne sont pas connues.
Qui sait mettre sur une carte Chalon-sur-Saône, Guéret, Gap, Nevers ou Alençon? Question réthorique, pas besoin de réponses, je connais toutes ces villes et ou elles sont, c’est pour ça qu’elles me sont venues à l’esprit!
Complètement d’accord, je voulais juste mettre en évidence que certaine ont pu être vu dans l’histoire de France, donc nationalement en théorie, et pourtant peu s’en souvienne…
Le but était d’éviter le régionalisme ou forcément la ville du coin est forcément très importante.
Ca me rapelle une fois ou un habitant ne comprenait pas que je ne sache pas ce qu’est la petite Beauce … qui n’est d’ailleurs pas dans la Beauce… Il était persuadé que cela figurait dans tous les livre de géographie de la France. Eh bien si c’est la cas, je ne 'ai pas retenu la leçon…