Commentaires : Le Dell G16 rejoint notre comparatif des meilleurs PC portables!

Le rapport qualité-prix très intéressant du Dell G16 lui vaut sa place dans notre comparatif des meilleurs ordinateurs portables. Découvrez les arguments solides qu’il avance pour son prix !

Pas de pad numérique.
Les Légions 5 pro font aussi bien sinon mieux, et souvent en promo.

y’a des gens pour qui c’est un point positif de ne pas avoir de pavé numérique (moi par exemple) …

2 « J'aime »

« Trackpad raté » : personnellement, c’est un point rédhibitoire pour un portable !

Alors ton explication m’intéresse, quel intérêt tu y vois du coup ?
Je suis pas gamer mais je rage quand j’utilise un 15" qui n’a pas de pavé numérique perso, c’est quasi un critère de choix pour un pc pour moi

1 « J'aime »

Idem, 15 16 ou 17 pouces sans pavé numérique, c’est rédhibitoire.

Pour l’ergonomie, un pavé numérique à droite d’un clavier c’est à mon sens, anti ergonomique que ca soit sur PC fixe ou portable :

  • sur un PC portable ; ça désaligne les bras et l’écran quand tu ne saisis pas de chiffres
  • sur un PC fixe, ca fait tendre le bras
  • ça force à lâcher la souris (ou à completement tordre ton bras gauche) pour saisir des chiffres.

Pour moi, la bonne ergonomie, c’est :

  • clavier sans pavé numérique
  • pavé numérique d’un côté du PC portable
  • souris de l’autre

Ça force à réapprendre certains réflexes, mais une fois acquis, c’est beaucoup plus productif je trouve. Mais depuis que je fais ça, je n’ai plus épicondylite et j’ai moins de fatigue musculaire

EDIT : une photo pour montrer l’espace gagné :

Keyboard With A Left-Side Numpad Might Suit You Best – Keychron | Mechanical Keyboards for Mac, Windows and Android

1 « J'aime »

D’accord, merci pour l’explication !

Ergonomie impossible pour moi, j’ai une vraie main gauche de chez gauche , qui ne me permet même pas de taper des chiffres sur un clavier.

Je précise que le secrétariat n’est pas mon métier, et la main gauche ne me sert pas à grand chose sur un clavier ( à part appuyer sur shift,tab, et encore).

Donc , la main droite fait tout le travail ( pavé numérique et souris et 95% des caractères)

Suffit d’avoir des fichiers excel à remplir pour comprendre pourquoi le pavé numérique est incontournable.
Je ne joue plus aux JV, mais je me rappelle que sur certains jeux, c’était aussi incontournable.

j’en fais tous les jours des fichiers excel, c’est suite a des tendinites a répétition que j’ai du m’adapter et mettre le pavé a gauche