Commentaires : Le Dell Alienware-51m devait être le portable "le plus évolutif", un consommateur attaque Dell pour tromperie

Un client en Californie a décidé de porter plainte contre Dell, l’accusant d’avoir sciemment menti aux consommateurs à propos de son ordinateur portable
Alienware Area 51-m R1.

1 « J'aime »

Dell semble en tort car ils n’ont pas su border leur offre, aux US ça ne pardonne pas…

Mais le client est gonflé (et de mauvaise foi) car c’était parfaitement prévisible. l’évolutif a forcément des limites de temps, la carte mère ne pouvant être compatible avec des nouvelles générations de CPU/GPU…

2 « J'aime »

J’essaie de me mettre à sa place, je me dis qu’il devait avoir genre une 2060 ou une 2070 et qu’il espérait passer aux séries 3000 plus tard

Je pense surtout qu’il s’est dit qu’il y avait là une bonne occasion de se faire du fric.
Ca m’énerve cette habitude systématique de faire un procès pour tout aujourd’hui.
Et le pire c’est que les Français (mais probablement pareil dans les autres pays européens), adoptent cette tendance aussi.
Pour tout service, tout bien, les conditions de vente et d’utilisation vont être tellement longues qu’au final ca va faire l’inverse de ce que ces utilisateurs procéduriers veulent : ils ne seront plus protégés pour rien.

C’est tout le problème de ce genre de cas quand les 2 parties ne maîtrise le possible futur sur :

  • l’offre : ce que DELL proposera explicitement dans les évolutions et ses limites
  • la demande : Gérer X générations de CPUs/GPUs supportées

Tout cela sachant que c’est Nvidia/Intel qui décident des impacts. Qui ne s’est pas déjà fait avoir par des promesses qui engageaient d’autres intervenants dont les intérêts peuvent radicalement changer ?

Je ne trouve rien d’étonnant à ce qu’un ordinateur portable ne soit pas si évolutif que cela. On peut rajouter de la RAM et un disque dur ou un SSD mais de là à vouloir changer processeur et carte graphique, il ne faut pas exagérer. Il aurait dû assembler sa tour.

C’est pas d’aujourd’hui, déjà à l’époque il avait créer le module MxM pour permettre le changement de carte graphique dans les portables. J’avais un DELL XPS équipé, mais pour changer de carte graphique c’était très très restreint et hors de prix, donc en fait autant racheter un PC.

La prochaine fois autant se faire une config SFF équipé de la plus puissante des RTX , un écran portable en 17.3 pour jouer et un macbook !!!

J’ai un vieux pc Asus G73sw année 2011 Asus. Il est évolutif 16go de ram max, cou on peut le changer, le gpu aussi, rajouter un second disk SSD. Certes de nos jours je peux le prolonger encore de quelques années avec 300€ de pièce. Certes ça va pas mettre en ultra des jeux récent, mais éviter d’acheter un pc a 500 balles qui sera moins perf que mon Asus. Mais plus écolo. Je peux ajouter un gpu externe et il sera performant pour les jeux récent.