Commentaires : Le "délit de piratage" : le gros remède contre l'IPTV enfin trouvé?

Dans un rapport choc et accablant à propos de la financiarisation du football professionnel, une commission d’enquête du Sénat a partagé ses préconisations. Sans surprise, les sénateurs se sont penchés sur la lutte contre le piratage avec, à la clé, un « remède » qui risque de faire couler de l’encre !

https://clubic.com//actualite-542600-le-delit-de-piratage-le-gros-remede-contre-l-iptv-enfin-trouve.html

mode troll
Mais bien sur c’est évident qu’on prend un DNS alternatif uniquement pour pirater jamais parce qu’il est plus rapide ou parce qu’il est à jour ou parce qu’il offre des options de filtrages parentaux bien utiles par exemple pour que les gamins ne se gave pas de vidéo de suicide sur tik tok. Il est évident que TOUS les utilisateurs de DNS alterna(tif ne l’ont jamais fait que pour regarder illégalement cette merde de foot moi le premier je n’utilise un DNS alternatif que pour pirater cette pourriture de foot que je me force à regarder tous les jours pour emmerder DAZN et mettre le foot en faillite tellement je l’aime pas qu’il peut aller mourir chez sa mère en slip.
Sortie du troll
et dans ces 130 pages ils n’y a rien sur l’explosion des prix pour regarder le foot parce que en y réfléchissant bien et très fortement il n’y aurais pas des fan de foot qui n’auraient pas les moyens de suivre. Après tout une grande partie d’entre eux font forcément parti des « petite gens » et ils privilégient peut-être le bien être de leurs enfants, leur nourriture leur maison et leur chauffage quand le prix dépasse ce qu’ils peuvent mettre (au dépend bien évidement de la maison avec piscine aux maldives de ces « pauvres gens » qu’ils privent d’un peu de bonheur). Bien sur qu’une partie d’entre eux va essayer de voir le match quitte à pirater. Mais ils ont cherché à savoir combien d’entre eux s’en passent malgré leur passion parce qu’ils n’en ont tout simplement plus les moyens ? M’étonnerais !

5 « J'aime »

Mes enfants regardent des chaines You Tube et n’en ont rien à faire du football.
Ce n’est pas le seul loisir en France trèèèès loin de là, le comprendront-ils ?

3 « J'aime »

Mais oui, focalisez vous sur le foot.
Moi ça m’arrange ! MDR

7 « J'aime »

En lisant ceci, ceux qui un jour ce sont fait cambrioler ou squater leur bien sans que l’Etat ne bouge réellement le petit doigt malgré les 50-60% d’impôts payés apprécieront…

8 « J'aime »

« Le rapport précise que ce délit ne viserait pas le consommateur final »
Pas pour l’instant, en attendant que la solution technique se matérialise. Un système automatisé de contravention sur l’autoroute du Web? Des politiciens en rêvent…
Les autres services de streaming et les éditeurs de jeux vidéo vont ensuite rejoindre au bureau des pleurs pour cause de baisse du nombre d’abonnés ou de diminution des profits. Hélas, les temps sont durs, pour tout le monde.

« Inciter les fournisseurs de VPN et de DNS alternatifs à
bloquer les contenus pirates de façon volontaire »
Ils ne vont pas le faire, sauf si sous contrainte financière et légale.
Au pire des cas, les contenus dans des Google Sheets seront obligatoirement scrutinés par Google et organismes externes à l’insertion d’un moindre lien sur un document partagé, même dans un cercle restreint. Ce qui créerait potentiellement un gros problème de confidentialité.

« La possibilité de bloquer les flux illicites en temps réel, par des acteurs externes à l’ARCOM, restant néanmoins sous son contrôle »
Quid des flux en peer-to-peer?

1 « J'aime »

Après le terrorisme et la pédophilie, le foot comme arme de destruction massive d’un internet libre…

6 « J'aime »

Ils gagnent pas « assez » avec les paris sportifs, et en plus l audience est au plus bas car les gens ne veulent pas prendre un abonnement chez Dazn, mais eux ils préfèrent accuser les pirates et l IPTV…
Désolé, j ai amazon prime, une box avec la TV et crunchyroll , je n’ ai aucune place pour un énième abonnement pour ne regarder que le foot.
Ils ne proposent rien chez Dazn ! Rien ! Que des trucs inintéressants, ils passent des tournois de Dota2 et de Counter Strike … Vais pas prendre un abonnement pour regarder ce qui est déjà gratuit sur Twitch et Youtube !

3 « J'aime »

Pourquoi c’est cher ?
Peut-être que ça participe des rémunérations complètement délirantes des joueurs et parasites en tout genre de ce système vicié.

2 « J'aime »

Sans compter ta liberté de faire des fautes d’orthographe, quelle liberté cela t’a enlevé ? :thinking:

2 « J'aime »

Pas encore.
Mais le jour où tu recevras directement une prune chez toi, parce que tu as traversé en dehors du passage clouté, tu comprendras.
Et comme c’est parti, cela viendra.

3 « J'aime »

Le temps que nos députés pondent une loi liberticide, DAZN aura mis la clé sous la porte (ou se sera retiré, ce qui revient au même) et probablement la ligue avec. Il n’y a donc pas à s’inquiéter.

Le problème de fond, ce n’est pas le piratage, c’est juste qu’il n’y a pas assez de gens près à payer assez cher pour voir du foot. Pour moi, la ligue 1 ne vaut pas plus que 4.99€/mois en option dans un forfait plus vaste. Et comme même à ce prix il sera difficile de trouver un million d’abonnés, ça ne peut absolument pas financer les clubs à hauteur de ce qu’ils attendent, et de très très loin.
Le modèle économique du foot basé sur les droits télé a vécu.

A titre personnel, Thierry Roland est mort, donc le foot avec. Avant, c’était Roger Couderc, et avec lui le rugby. Sur une note plus gaie, sans George Eddy qui heureusement est toujours de ce monde, plus de basket non plus.

1 « J'aime »

Je demandais à F_Bombyx qui a 15 ans et ne dois pas connaitre certains domaines :wink:

1 « J'aime »

Je ne comprend pas trop non plus, un espace public reste public, on accepte de se faire filmer dans les restaurants et les commerces mais pas dans la rue ?

Mais de caméras avec systèmes de reconnaissances faciales cause éventuellement des problèmes de libertés individuelles par le traçage de déplacements par abus des autorités.

Ce n’est pas le même type d’espace.

La rue, c’est l’espace public.

Le restaurant ou le commerce, c’est un espace privé ouvert au public, avec éventuellement des conditions fixées par le propriétaire des lieux. Il y a certes des contraintes légales sur les conditions qu’il peut fixer (non discrimination, etc…), mais il n’en reste pas moins que c’est tout de même très différent de l’espace public.

A force de voir des blocages de DNS et VPN, il ne restera que TOR qui peut-être vivra enfin son essor.

et ça aussi tu peux le BL.
Soit avec un détecteur d’algo/services, alors TOR (SHA) oui mais sur des ports aléatoires … c’est grillé à moins de forcer le 443…

… soit avec une liste des IP des noeuds de sortie TOR.

Noeuds qui sont très surveillés, tracage de paquets par délai d’exécution ( un peu comme l ’ echo ou le sonar mais en version paquets/tailles/horloge)