La course à l’IA s’accélère et Meta vient de frapper un grand coup. Le géant des réseaux sociaux a dévoilé SPIRIT-LM, un modèle d’intelligence artificielle capable de mêler texte et parole… tout en étant open-source !
Que d’effet d’annonce dans ce secteur, on croirait presque qu’il y a du gros pognon en jeu (j’imagine que l’utilisation commerciale n’est pas offerte qd même).
A mon avis, annoncer cela même avec un truc bancal ça passera pas mal, ca fait gagner du temps.
Si son efficacité n’est pas bien élevée, même en open source pour les contredire va falloir des certitudes que l’on se rate pas dans le code, et vu comme c’est complexe c’est chaud, pas à la portée de beaucoup.
Mais j’imagine la phase d’apprentissage, cela a dû être quelques chose pour savoir faire ça. (en fait je prefere pas savoir, je la suppose bien moche cette partie)
Et on rappelle que l’IA Act de l’Union Européenne classe les IA qui peuvent détecter nos émotions comme des systèmes d’IA à haut risque…
avec de l’imagination et des compétences, il y a du gros pognon.
J’ai pas compris, pourquoi « le début de la fin » ? La fin de quoi ? C’était juste du put*clic non ?