Commentaires : Le débat sur l'interdiction des VPN relancé, avec un député qui appelle le gouvernement à clarifier sa position

Les VPN s’invitent à nouveau dans le débat politique, et cette fois avec une question parlementaire. Le député Philippe Latombe met le gouvernement face à ses propres contradictions, et demande à ce dernier de clarifier sa doctrine en la matière.

https://clubic.com//actualite-612766-le-debat-sur-l-interdiction-des-vpn-relance-avec-un-depute-qui-appelle-le-gouvernement-a-clarifier-sa-position.html

Ça sera pas interdit de but en blanc, ça sera juste grignoté petit à petit comme le reste.

2 « J'aime »

Encore un incompétent de politicien qui ne sait pas de quoi il parle…

J’ai hâte de voir ces guignols tenter d’interdire les vpn :slight_smile:

La ministre porte le nom d’une célèbre marque de charcuterie mais elle nous prend pour des jambons !

@Laurent_Marandet Et le député en question n’est pas muet comme Latombe

1 « J'aime »

Je pense que si le gouvernement souhaite interdire le VPN, ce serait le blocage des accès aux principaux site de VPN commerciaux (dont Clubic ne fait sans cesse promotion)

Bien-sûr les sujets s’entremêlent : piratage, contournement de géoblocage (faute de droits), protection de l’enfance, discours sous le coup de la loi, fraudes…
Pour les sites/services nécessitant assurance d’âge (réservés aux mineurs/majeurs), la responsabilité devra être du côté de l’éditeur, qui s’assurera de bloquer les IP provenant de datacenters. Il y a déjà pas mal de sites corporate qui bloquent les IP VPN commerciaux, alors pourquoi pas ces services ?
Pour le piratage IPTV, oseront-ils de mettre le DPI sur la table ?

Le député Latombe veut enterrer les VPN…
lelocky

2 « J'aime »

Ce serait l’idéal que ce soit en effet bloqué directement auprès de l’éditeur du contenu mais Le problème est qu’ils sont souvent étranger, et donc pas soumi à la réglementation française :person_shrugging: :man_shrugging: :woman_shrugging: