Infomaniak ne se cache pas de vouloir lancer une révolution verte du Cloud, et son nouveau data center, qui revalorise 100% de son énergie en chaleur pour des milliers de foyers, en est la preuve. Il vient d’être inauguré.
Excellente nouvelle, mais je pense qu’au contraire que malheureusement très peu connu en France, et d’autant plus le grand public. Je ne vois quasiement aucune boite mail Infomaniak
Ce n’est pas forcément le service mail qui fait leur succès. On est surtout sur l’hébergement etc. Et pour les mails c’est comme OVH tu peux utiliser ton domaine et c’est le cas la plupart du temps parce que ton site est hébergé chez eux. Tu as peut être déjà eu des adresses mail chez infomaniak sans le savoir.
Je ne peux pas dire quoique ce soit sur si c’est connu en France (je n’ai pas de chiffres) mais simplement témoigner de mon entourage pro. Ça marche carrément bien infomaniak.
Je suis passé chez eux y a quelques années pour remplacer Gmail et j’en suis totalement satisfait. Ils fournissent quasiment la même chose mais avec le côté éthique et les données restent pas loin de chez nous.
En usage pro, pour des petits sites internet (pas de cloud à AWS/Azure), je ne doute pas qu’il ait du succès pour des petites entreprises. Et en effet, une personne qui a son site internet avec son nom de domaine, aura également sa boite mail avec son nom de domaine, il est donc difficile de distinguer.
Je voulais parler des boites mails gratuites qui sont une excellente vitrine publicitaire. A une époque, on voyait beaucoup d’adresse mail des FAI, cela faisait une excellente publicité.
Une personne qui n’est pas un minimum de connaissance du marché des hébergeurs ne connaitra pas Infomaniak. Et je pense @Hanandano que ton entourage pro s’occupe justement d’un site, a cette culture de l’hébergement.
Infomaniak offre un super service mail gratuite de 20Go + du cloud + des applis Android maison superbe mais je n’en vois quasiment pas, que ce soit chez les artisants (plombiers, …), entourage, …
Infomaniak n’est pas bien connu du grand public alors que les datacenteurs s’adresse également à eux. Et c’est bien dommage…
Ah pardon. Vu comme ça oui t’as tout à fait juste je pense.
Oui c’est dommage que ça ne décolle pas. Sans doute parce que l’époque où les gens avaient besoin d’un mail est derrière nous. Et pour changer faut plus que le même service pour nous motiver
Et les considérations environnementales ou de protection de la vie privée c’est la part congrue de la population. Je partage là aussi ton sentiment.