Commentaires : Le D.O.G.E d'Elon Musk met au point une IA pour rendre le gouvernement "moins stupide"

La commission D.O.G.E. continue d’être en ébullition. Elle a ainsi mis au monde un chatbot, qui devrait l’aider dans sa tâche de rationalisation de l’administration !

Bel exemple à suivre que Margaret Thatcher qui a laissé mourir des irlandais en grève de la faim dont Bobby Sands… Ou encore Lee Kuan Yew et les châtiments corporels, rien ne vaut quelques coups de canne bien placés (hérités des britanniques)…

2 « J'aime »

Pendant une micro-seconde j’ai cru qu’il voulait parler de lui, Trump et leurs équipes, mais c’était leur donner beaucoup trop de crédit.

Ils rationalisent tellement qu’ils ont viré la plupart du personnel chargé de veiller à la sécurité de l’armement nucléaire du pays, pour essayer de les réembaucher lorsqu’ils ont constaté leur connerie. :joy:

6 « J'aime »

Ce qui était déjà arrivé avec Twitter :roll_eyes:

C’est toujours chouette de voir que ces mecs apprennent de leurs erreurs :rofl:

3 « J'aime »

En attendant, les US appliquent l’IA dans le gouvernement quand l’Europe essaye de developper une IA. Ils ont un temps d’avance. Vous critiquez sans même voir les résultats. Attendez qu’ils se plantent au moins.

1 « J'aime »

C’est que tu n’as pas suivi l’actualité depuis 2 mois ou que tu n’as pas tout compris. Les autres savent déjà que strictement rien de bon - et il y en de nouvelles preuves chaque jour - ne proviendra du duo Musk-Trump. neutre

4 « J'aime »

Houla malheureux, tu es parti dans un débat sans fond ou l’on va te sortir les arguments, sites, et sources les plus délirantes, et digne d’un gosse de 4 ans. :joy::joy:
Ah bah ça a déjà commencé. Bonne perte de temps

5 « J'aime »

Rappel : en son temps, suite à une grève des contrôleurs aériens aux E.U., Reagan le matamor avait licencié les 11000 contrôleurs aériens. Très fière d’avoir appliqué son idéologie libérale, mais moins fière lorsqu’il a fallu recruter, mais ça ce n’était pas son problème.

Ils ont dû abaisser les critères de recrutement pour remplacer les grévistes licenciés.
Aujourd’hui, le contrôle aérien n’a pas retrouvé son niveau de qualité d’antan. Tous les pilotes savent que lorsqu’ils rentrent dans l’espace aérien des E.U., il ne faut pas s’attendre à du très qualitatif.

C’est un des facteurs de l’accident de Washington. Sur cet aéroport, pour augmenter le débit des atterrissages et décollages, on demande aux pilotes de finir l’atterrissage en pilotant à vue au lieu d’être guidé jusqu’au sol par les contrôleurs !

On peut s’attendre à une baisse de la qualité dans beaucoup de domaine si on s’en prend aux oragnismes de normalisation et de contrôle.

3 « J'aime »

ils se sont déjà largement planté, l’Humanité se souviendra de ce moment comme d’un gros craquage de slip, temporaire (ou bien n’existera plus) … tu attends quoi, de voir le résultat pourri de leurs politiques dégueulasses, pour en être déçu ?

1 « J'aime »

des arguments tels que si ca monte à 250km/h c’est qu’il y a bien une raison … ? ou alors des arguments tels que « le wokisme doit s’arrêter » (plus absurde tu meurs) ? ou peut être des arguments tels que « je peux leur attraper la chatte » ?
Oui, en effet, même un gosse de 4 ans se rendrait compte de la débilité profonde de ce genre (de tentative) d’argumentation :wink:

Pour en arriver là, imagine en amont la sélection de data hyper orientée que l’équipe de Musk a réalisé pour qu’une IA te cite que le top , l’exemple, c’est la gesion Thatcher !!!
ça implique que les indicateurs en amont ne sont pas les classements OCDE de ces pays, mais probablement plutôt « l’inflexibilité des gouvernements pour arriver à un redressement strictement économique » (parce que UK n’est clairement pas un champion du monde ni en IDH, ni en PISA, ni en espérance de vie, ni en bonheur mesuré etc. )

C’est évident, et les purges dans toutes les administrations (en priorité celles qui ont mis à l’un ou l’autre moment des bâtons dans les roues de Musk, comme c’est étrange…) vont inévitablement compliquer les choses pour des millions d’Américains. Sans même parler de tout ce à quoi de très nombreuses personnes n’auront plus droit.

Je l’ai déjà dit et je le répète, la seule et unique chose amusante dans tout ça, c’est qu’il y a forcément des gens ayant voté pour Trump dans le lot*, alors qu’il avait pourtant clairement annoncé toutes ses intentions. On se demande ce qu’ils en pensent à présent, de leur super candidat qui va leur rendre la grandeur. Est-ce que ce sera suffisant pour que les gens se réveillent et qu’on le voit aux élections de mi-mandat ? (qui sont généralement défavorables au président en poste) l’avenir nous le dira. ^^

• j’ai vu avant l’élection des micros trottoirs juste hallucinants de stupidité. Par exemple, une réfugiée vénézuélienne qui disait que si elle avait le droit de vote, elle voterait pour Trump parce qu’elle aimait ses idées sur l’immigration…non mais attends madame, tu n’as vraiment pas compris qu’il voulait justement éjecter du pays les gens comme toi !?! 19022607171932975
2 « J'aime »

je pense qu’il y a moyen de faire des IA intéressantes pour le publique, par exemple au niveau des impôts pour répondre aux questions des gens. Pour purger les administrations pas besoin d’IA. Tu supprimes et si ça chouine trop, tu remets. :-p

Bin justement, quand on remplissait en ligne via Tax-on-web sa déclaration d’impôts en Belgique, il y avait autrefois une aide appelée « wizard » qui donnait des explications complète sur chaque cadre et rubrique et cette aide à disparu il y a 3-4 ans.

Exemple dans mon cas personnel, elle me disait quelle somme exacte je pouvais déduire pour mon emprunt hypothécaire en fonction de la date à laquelle je l’avais contracté. A présent, je dois mettre au pif une somme volontairement trop élevée et descendre progressivement, jusqu’à ce que le système ne signale plus d’erreur et accepte le montant. paf

Il n’existe pas non plus de brochures ou autres pour vous expliquer à quelles déductions vous pourriez avoir droit. Par exemple, je n’ai appris que je pouvais déduire l’entretien de ma chaudière de chauffage central…que quand on a annoncé la fin de la possibilité. Bref, je ne crois pas un seul instant que les gouvernements veulent vraiment de la transparence, qu’ils veulent que les citoyens sachent exactement à quoi ils ont droit. neutre