Commentaires : Le Cybertruck se montre sur le site de la Gigafactory du Texas

Ce n’est certainement pas pour les caractéristiques que j’ai entourées, sans oublier la solidité du truc et le fait qu’il soit pas possible de le rayer off-road, la garde au sol, la place à l’intérieur…

Sur ce plan la, notre pays à fait beaucoup mieux aussi depuis longtemps. Avec un look très similaire et une suspension hydropneumatique en prime.

Et en plus, avec ça personne t’emmerde sur l’autoroute et tu peux stationner même sur les places déjà occupées. :wink:

2 « J'aime »

Tiens le multi compte est autorisé sur clubic maintenant :slight_smile:

Je ne prends personne pour des imbéciles, je vois pas ce qui te fait penser ça, juste que sortir des specs comme un VRP avec des étoiles dans les yeux, ce n’est pas franchement crédible. Et surtout ça n’enlève rien au fait que ce soit moche… Arrêtez d’y trouver des excuses… Même si c’est une histoire de goûts je suis d’accord, il faut pas exagérer non plus… Ma fille fait les mêmes réalisations en lego tout les matins… à 2 ans…

1 « J'aime »

Une chose qui est sur c’est qui ne passe pas inaperçu .
Le véhicule parfait pour des films de science fiction .
:wink:

Déjà fait…

Je suis sur que si on enlève « Testla » a cette horreur pour mettre une autre marque, les adorateurs fanatique nous ferait un autre discours a l’opposé de celui qu’ils tiennent actuellement…
Mention spéciale à la comparaison avec Picasso… Celle là… Fallait oser

1 « J'aime »

De quoi d’autre pourrai-je parler ? :slight_smile:

Alors c’est vrai qu’il est beau ce 389, mais il est assez mal pratique. La cabine est extrêmement étroite, à tel point que les accoudoirs se replient vers l’arrière du siège pour pouvoir passer vers le compartiment couchette. Et quand on manœuvre, il y a un moment quand on casse où l’on perd de vue l’arrière de la remorque dans le rétro, mais à cause de l’étroitesse de la cabine et la largeur du compartiment couchette, on ne voit pas l’arrière de la remorque en direct non plus.
Beaucoup de chauffeurs européens qui viennent en Amérique du Nord pour conduire sont très peu impressionnés, voire déçus par les machines en retard de 20 ans d’un point de vue technique par rapport à ce qui se fait en Europe.

1 « J'aime »

C’est assez typique, les camions américains sont avant tout conçus pour les très longues distances en ligne droite, tandis que les modèles européens sont davantage faits pour manoeuvrer plus facilement dans les villes, d’où les cabines avancées. ^^

Les voitures au design que vous aimez actuellement seront totalement oubliées avec le temps, mais pas celui du Cybertruk, parce qu’il propose un design iconique et en rupture avec les codes esthétiques actuel.

2 « J'aime »

Oui, celle de la voiture en face

je n’ai rien compris à vos explications sur la structure, en commentaires

… un acier extérieur indéformable et un intérieur déformable ? euh, ça veut dire qu’on va s’écraser avec majesté sur le parebrise … (?)

rexxie : ce camion est fait de l’acier le plus dur au monde,

correction : … est fait de l’à chier le plus dur au monde ;_D

il a pas l air fini ce truc, moche et pas fini, on dirait un titre de dessin animé, non?

C’est un peu une légende, ou au moins ça ne reflète pas tout-à-fait la réalité. En particulier pour les directions Nord-Sud.
Sur un Edmonton (Alberta)-Dallas (Texas), à peine la moitié de la route se fait sur 2x2 voies en prenant la US-83, voire la US-81/US-281.
De plus, il y a quelques endroits où passer par les routes secondaires fait gagner du temps par rapport à l’Interstate.
Et c’est sans parler du routage parfois créatif des divers DoT pour le transport hors-normes.
Tiens, juste la semaine dernière, le DoT de l’Utah m’a envoyé sur une route scénique déconseillée aux semi-remorques standards alors que j’avais un semi-remorque avec un chargement qui dépassait de 70cm la largeur légale.

1 « J'aime »

Le même « à Chier » que celui de StarShip.
En tout cas il fait jaser ce design et plus d’un million de personnes en ont réservé un.
C’est sûr que pour les routes d’Europe, il y en aura un plus compact comme Musk a dit.

C’est le côté purement pratique et robuste qui attire tant. Comme il n’y a pas de châssis, il y a amplement de place pour loger 3 hommes bien balèzes à l’arrière.
Dans les « voiles » triangulaires, on peut y ranger nos outils en sécurité, il y a aussi un des deux côtés qui fait office frigo si désiré.
Il fournit aux outils tout le courant nécessaire pour opérer sur un chantier toute une journée.
La boite se referme avec un rideau d’acier motorisé assez solide pour y monter, et qui disparait complètement derrière le siège arrière où il s’enroule…
Comme il n’est pas peinturé, on ne craint pas de l’égratigner et on peut le wrapper à notre guise.
Les policiers et l’armée vont en commander beaucoup, ainsi que les méchants bien sûr…

La liste des avantages est longue.

« Les policiers et l’armée vont en commander beaucoup »

Moi je verrais bien RoboCop avec, dans un prochain film ! :thinking:

Pure spéculation. Il suffit de comparer le Cybertruck à un Humvee pour comprendre qu’il n’est pas du tout adapté à un usage militaire, la difficulté de réparation de sa carrosserie jouera même contre lui.

Pas du tout, plusieurs articles en parlent et il y a des commandes de passées!

Réparer la carrosserie est bien le moindre des soucis pour un usage militaire ! :cowboy_hat_face: …et puis… qu’est-ce qu’on en sait si ce sera facile à réparer ou non ? Il pourrait être conçu comme des blocs legos qu’on ne le saurait pas avant sa sortie.

Sauf pour son look de gros vilain, le Hummer est un gros tas de ferraille inutile et inefficace.

J’ai écrit Humvee, pas Hummer…une idée de comment faire ceci avec un Cybertruck ?

On va pas faire ceci, on va faire beaucoup mieux.
Il est dépassé ce gros lourdeau, l’armée s’en est détourné… mais attend juste que Tesla fasse un CyberTruck blindé exprès pour l’armée. On verra… Déjà que le modèle courant pourra résister à des attaques légères et n’est pas conçu pour l’armée…

Mais oui, bien sûr…en espérant que ça ne soit pas promis pour chaque fin d’année depuis 4 ans.