Commentaires : Le Cybertruck d'Elon Musk galère sous la neige et amuse les internautes, alors que ce n'est pas vraiment de sa faute

Une fois de plus, le Tesla Cybertruck se retrouve sous les projecteurs avec plusieurs vidéos montrant le véhicule cher à Elon Musk coincé dans la neige, suscitant des critiques pour le coup injustes.

je laisserai les vrais spécialistes de la conduite sur neige donner leur point de vue. Néanmoins de ce que j’ai pu voir, à plus d’une reprise, j’ai pu voir des véhicules tout-terrain, avec des pneus tout-terrains, certains dépassant les 4 tonnes, se sortir de situations fâcheuses sur routes enneigées. Nous sommes d’accords que sur la glace, les chaines sont indispensables. Mais 4 roues motrices devraient pouvoir permettre de sortir de son allée enneigée… La question est est-ce que ce véhicule en est doté? comme certains 4x4 a-t-il une boite de vitesse privilégiant le couple à la vitesse?
Enfin, nous sommes d’accords sur le fait que le plus gros problème vient du kéké derrière le volant, qui se ballade avec un véhicule poids lourd sans le maitriser du tout. ce qui en fait de vrais dangers sur la route.

« le Cybertruck est vendu avec des pneus tout-terrain qui, par définition, ne sont pas spécifiquement optimisés pour la conduite par temps de neige »
Oui des pneus tout terrains, sauf neige, trop de boue, route sèche et humide et sable. Du tout terrain, par définition ça fait du tout terrain, moyen en tout, parfait en rien.
ça me fait penser au F35, avion polyvalent furtif dernier cri, incapable d’évoluer à proximité de cellules orageuses sinon il crashe.

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Quand tu sais qu’une ptite fiat panda gère de manière incroyable la neige, ça me fait vraiment pense à un complexe ce « gros véhicule ».

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Ou la la @proutie66 j’ai cru que tu allais déraper :rofl::rofl::rofl:
Mais entièrement d’accord avec toi

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Je n’aime pas Tesla, je n’aime pas le CT mais quel que soit le véhicule, sans pneu neige point de salut. On aurait pu montrer les m’emes vidéos de conducteurs de GL, X5, Q5 tellement confiant dans leur gros 4x4 équipé de roues en 20 pouves et pneus étés se planter comme des bleus dans 2cm de neige au premier virage… Non le CT n’est pas la cause dans ce cas là, mais le conducteur est 100% responsable pour s’être aventuré dans un coin de manière inadaptée…

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La plupart des pneus tout-terrain sont homologué pour la neige (ok, ce n’est pas un gage de qualité mais bon). D’ailleurs, les pneus de base du Cybertruck sont des Goodyear wrangler territory rt ou des pirelli scorpion qui font parti des top pneu tout-terrain très bien noté pour la neige.

Vu les pneus et le poids du véhicule, à moins d’avoir des pneus fini ou qu’il y ait eu du verglas avant, il aurait du facilement passé ça. À vu d’oeil, il y a environ 10 cm de neige.

Puis bon, on va le voir aujourd’hui au Québec, il annonce une tempête de 40 cm de neige :rofl:

Bah vu les coups d’accélérateur, le gars même avec des pneus neige, n’ira pas loin … Je ne sais où l’auteur pêche ses sources, mais le cyber truck est livré en 4 saisons (M+S), donc largement suffisant sur un bon 4x4

Pneu hiver, pas pneu neige :wink: Mais oui, les pneus hiver donnent un bien meilleur contrôle sur neige. Surtout avec un bazar de 3t.

  • En hiver, AWD + pneus hiver > 2RM+pneus hiver >>> AWD pneus toutes saisons > 2RM pneus toutes saisons.

Le fait est que sur un 4X4 thermique la boite est équipée d’un différentiel qui reparti le couple sur chaque roue ( il y a de nombreuses raisons à cela et c’est très compliqué à mettre au point ) , sur une voiture électrique à moins d’avoir 4 moteurs ( le cybertruck n’en a que 3 au maximum ) et c’est le logiciel qui va devoir compenser. Sur le Cybertruck ce n’est pas encore au point , et la chaine AutoK américaine qui est un peut l’équivalent d’autoplus chez nous avait deja mis en garde il y plus d’un mois sur les risques de conduire un Cybertruck sur la neige ( avec la versions actuelle du soft ) et avait pointé plus globalement ses mauvaises performances en tout terrain ( dues aussi a la jeunesse du soft )

Tesla avait alors publié un communiqué qui indiquait que le « diagonal hanging » n’etait pas du tout recommandé sur le Cybetruck alors que c’est une pratique courante en tout terrain pour se sortir d’une situation difficile ( en gros le véhicule est en équilibre et seulement deux roues en diagonale touchent le sol )

La bonne nouvelle est que ce sera surement mis à jour via une update, la mauvaise est qu’il semble y avoir encore pas mal de boulot…

La voiture c’est devenu comme les jeux-vidéos. On te sort un truc pas finalisé et faut 3-4 patch pour que ça viennent utilisable.

Bon en même temps c’est pas comme si ma voiture pouvait me tuer. Oh euhh…

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3 différentiels sur les vrais 4x4 (pont avant, intermédiaire, pont arrière) et blocages de différentiels en plus (souvent juste au niveau du pont arrière, parfois au niveau des roues avant et sur le différentiel central)

Ben encore un article écrit par un néophytequi n’y connaît pas grand chose…

Je possède un véhicule tout-terrain 4x4 de presque 3 tonnes en mode voyage, équipé de pneus tous terrains et qui sont aussi labellisés alpins (BF Goodrich All terrain T/A). Gageons que ceux qui équipent le Cybertruck soient de même acabit.

À 2,7 bars sur autoroute, je peux rouler tranquillement à 130 si je le veux.
Dégonflés à 1,8 bars au lieu des 2,7 sur route, ils absorbent bien les ornières des pistes de terre ou pavées de pierres et de rochers ajoutant un peu de confort en améliorant l’amortissement.
Dégonflés à 1 bar au lieu des 2,7 pour la route, boîte de vitesses enclenchée sur les rapports courts et différentiel central bloqué je me suis baladé dans de très belles dunes ce printemps et cet automne et suis allé me promener dans plus de 20 cm de poudreuse hier.
J’y retourne demain.
Malgré le label Alpin, je les change tous les 60/70.000 km.

Ceci dit, j’ai choisi mes pneus pour leur polyvalence, mais dans le sable et la poudreuse, je préfère des pneus de type Mud (BF KM3) qui sont plus efficaces contrairement à ce que peuvent écrire ou dire des « spécialistes » de tous poils qui n’ont pas d’expérience.

Tout dépend donc des pneus choisis, mais aussi de la pression d’utilisation, de possibilités de la cinématique du véhicule et bien sûr de l’expérience du bonhomme (ou femme) au volant…

mais qui ne sont pas labellisés 3PMSF