Commentaires : Le Cybertruck de Tesla entrera en production de masse en 2022 selon Elon Musk

Après avoir défrayé la chronique avec son look résolument moderne et décalé, le Cybertruck se fait attendre. Elon Musk vient d’indiquer qu’il va pouvoir entrer en phase de production dès l’année prochaine.

Hâte de voir les résultats des crashs tests, ces formes avec des angles saillants me laisse perplexe fasse à un piéton ou autre véhicules…

J’adore ! Et déjà rentré dans la culture populaire avant même sa sortie !

6 « J'aime »

Production de masse… Difficile de dire le contraire !

3 « J'aime »

Donc on commande sans voir le design finalisé?

Ce ne sera pas du tout le même en Europe. Nos normes de sécurité sont bien plus sévères que celles des USA, le Cybertruck devra être si profondément modifié pour y répondre, qu’il est très probable que l’impasse sera même faite sur la carrosserie en inox trop solide. ^^

1 « J'aime »

Oui, comme les gens qui achèteraient un téléphone « à croquer » sans l’avoir vu peut=être.

Vraiment curieux de voir un essai et le prix en France avec la conversion magique.

Je croyais que les US étaient super à cheval niveau sécurité et que l’Europe c’était plutôt la fête du slip ? Dû au fait, entre autre, que là bas ils se font des procès pour rien et qu’ils ont intérêt à prouver qu’ils ont tout fait pour éviter les problèmes.

1 « J'aime »

Look moderne? il me rappelle plutôt les voitures des années 70.

L’européen ou le Français moyen te dira que l’union européenne est plus stricte en matière de sécurité. L’américain moyen te dira que ce sont les USA qui ont les normes les plus strictes au monde.

La vérité est que ça dépend du secteur.

Le système européen d’homologation des véhicules est au contraire extrêmement complexe, tout est mesuré neutre

Tape par exemple Règlement (UE) 2018/858 dans un moteur de recherche (le lien ne passe pas ici), ça donne une idée de la complexité. ^^

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32018R0858&from=FR