Commentaires : Le Cybertruck de Tesla enregistrerait plus d'un million de précommandes

Ahh la fiscalité belge. Celle qui prônait le moteur 1,9 L diesel quitte chez Volkswagen a avoir 180Cv
Alors qu’un 2,0L de 85 Cv était surtaxé.
C’était l’epoque du grand n’importe quoi belge.

Aucune notion de puissance, de poid ou autre.

Et comme tu le dis, un gros 4x4 avec une grille pare-chien entre les places avant et arrière suffisait pour passer le véhicule en catégorie « tourisme ».

Il y en a eu des abus du coup.

Ou pas :cry::face_vomiting:

Pas vraiment, non. Il ne faut pas confondre taxes et assurance : on a toujours payé, même du temps où c’était une compétence fédérale et avant qu’elle ne devienne régionale, des taxes en fonction de la cylindrée. Un 1.9 était donc moins taxé qu’un 2.0, quel que soit le carburant. Le nombre de CV fiscaux indique juste dans quelle catégorie on est, et il ne varie pas en fonction de la transmission ou du nombre de portières.

La puissance, elle, ne concernait que l’assurance. Et aujourd’hui elle est aussi prise en compte pour la taxe de mise en circulation, un peu comme le malus français. ^^

Ah ouais t’as réussi à pas comprendre qu’on disait la même chose. Vivement les vacances.

Allez une relecture de taxes importantes sur un « gros » 2L alors qu’un petit 1.9L boosté et gavé de turbos était moins taxé.

Lol

Désolé, j’ai l’habitude de m’exprimer correctement sans déformer la langue française, et j’avoue que la syntaxe approximative et brouillonne m’a induit en erreur. neutre

Pourquoi pas !
Perso j’en ai marre de voir du 5008, du Q5 et compagnie sur les route (c’est bizarre de les suivre à la queue leuleu sur l’autoroute, on dirait qu’on a un convoi de véhicules qui sortent tout droit du fabricant :smiley: ), un peu de renouveau ça fera pas de mal.

Pas facile. Allez apéro ce soir. Et on reprends un peu de vacances :man_shrugging::sunglasses::stuck_out_tongue_winking_eye::joy::wink:

A quand une finition Playstation avec une déco GTA V?