Commentaires : Le crédit d'impôt jeu vidéo modernisé... et prolongé jusqu'en 2028 par le gouvernement

La Première ministre Élisabeth Borne a signé, le 1er novembre, un décret qui permet de moderniser le crédit d’impôt jeu vidéo (CIJV), et au passage, de prolonger le dispositif jusqu’au 31 décembre 2028.

Je ne savais même pas que cela existait.
Alors comme ça mes impôts financent le développement de plusieurs studios?Je crois rêver!
On cherche des millions pour financer les retraites et le train de vie de l’état, mais on balance des centaines de millions dans le vidéoludique pseudo considéré comme culturel!
On marche sur la tête. Et je comprends mieux pourquoi notre pays va si mal

1 « J'aime »

Tu sais que la production de jeu vidéo ne concerne pas forcement que les gamers ? La recherche médicale, par exemple.

Et désolé de te l’apprendre, mais si tu considères le cinéma / séries / films / musique (production audio/musical) comme étant culturel, dans ce cas le jeu vidéo ne peut en être séparé, car il regroupe tout cela, justement …

C’est vrai, le JV c’est la mort. Vaut mieux s’insurger contre ces studios plutôt que sur les GAFAM ou autres multinationales qui en abuse et sur-abuse ^^

1 « J'aime »

le vidéoludique pseudo considéré comme culturel

Le jeu vidéo est bien une culture. Et pas qu’un peu.