Les clients du Crédit Agricole sont des milliers à signaler des problèmes de paiement ce mercredi. La banque a confirmé subir un sérieux incident technique.
(Mode traumatisé ON) Non … Mais si les salariés du CA s’achètent des plugs sur Shein … C’est peut-être normal …
C’est la faute de leur logiciel antivirus, ils utilisent Crowdstrike …(rires)
Est ce que ça touche aussi les clients b for bank cette panne ?
@Pierreonline
Essayes, tu verras bien
Si c’est un ransomware, ils le nieront bien évidemment…
C’est la femme de ménage, elle a débranché un serveur pour passer l’aspirateur.
Rigolez pas, je l’ai déjà vu, mais c’était il y a longtemps.
Pour recevoir des virements SEPA de nombreux clients français, je dois dire que l’informatique des banques est en général une honte: beaucoup ne proposent même pas l’option virement instantané, qui existe pourtant en Europe depuis des années.
Le groupe CIC-Crédit Mutuel fonctionne beaucoup mieux que CA, BNP, SG car on peut recevoir plusieurs fois par jour des virements, y compris le Samedi et le Lundi. Le pire de tous, c’est le Crédit Coopératif qui arrive à ralentir un virement émis le Jeudi jusqu’au Mardi suivant !
Normal si l’on peut dire, elles ne gagnent pas d’argent dessus alors elles font trainer en chambre de compensation pour ramasser quelques noisettes d’intérêts