Le spécialiste de la cybersécurité, Vade, a dévoilé le classement des marques les plus usurpées au monde, où l’on voit le Crédit Agricole grimper sur le podium. Orange et SFR sont en bonne position.
Ca manque d’une petite analyse, c’est dommage.
Qu’est-ce qui explique que les banques et FAI Américains, anglais, allemands, chinois, japonais, etc… soient moins représentés que les français ?
Ce sont des attaques « sociales » et pas techniques, donc probablement pas lié à la qualité de la sécurisation des différentes sociétés listées.
Les 2 raisons que je vois, c’est soit parce que les français sont réputés des cibles faciles (mais j’en doute).
Soit parce que la France est un des pays avec le plus de services sur internet, donc plus de « portes » par lesquelles tenter de passer ?
Une belle illustration de l’urgence de la situation, qui démontre à quel point la FRANCE est devenu la cible privilégiée des Hackers des pays hostile, qui nous ont clairement déclaré la guerre…
La réponse se trouve dans le contexte Géopolitique et nulle part ailleurs…
Bah non, ou alors faudrait m’expliquer pourquoi les « hackers des pays hostiles » n’ont déclaré la guerre qu’à la France, et pas aux USA, aux anglais, etc…
D’autant que les fameux « hackers des pays hostiles », cherchent à faire de la désinformation, accéder à des informations d’état, etc… Choper les économies des particuliers, c’est un autre type de hackers, originaire de pays pauvres et dont le seul et unique but est de s’enrichir (cf Hushpuppi par exemple). Les considérations géopolitiques leurs passent bien au-dessus…
Peut-être parce que la FRANCE a été désignée comme cible prioritaire par les autorités Russes
Peut-être parce que c’est en FRANCE que vont se dérouler les Jeux Olympique cette année…
Peut-être parce que la FRANCE est la seule puissance Nucléaire de l’Union européenne…
Peut-être parce que pour ces pays qui nous sont hostiles, tous les moyens sont employés pour financer leurs guerres présentes et futures, nous affaiblir, nous ridiculiser, semer la division entre français…
Source ? (qui dit que la France est « la » seule et unique cible, ce qui expliquerait les résultat du rapport mentionné dans la news. Par une source qui me dit que la France est « une » cible prioritaire)
Et ? Le rapport de Vade concerne tous les pays du monde, pas seulement l’UE.
Et² ?
Ca ne répond toujours pas à ma question. La France est loin d’être le plus gros pays du monde, ou le plus riche, ou le plus vindicatif.
La France est « une » cible des hackeurs de différents pays, aucun doute là-dessus, je n’ai jamais dit le contraire.
Mais ça n’est certainement la cible hautement prioritaire, devant les USA, la Grande bretagne, etc… que vous essayez de faire croire.
Peut etre parceque Vade est FrancoFrançais et donc ne s’interesse qu’a son marché …
Ah oui, en effet, j’avais pas vu que c’était Français comme boite. C’est une explication bien plus crédible
Mais donc c’est l’article qui est trompeur en parlant du « classement des marques les plus usurpées au monde »