Forum Clubic

Commentaires : Le créateur d'Ethereum avertit des dangers liés à la finance décentralisée (DeFI)

Avec une capitalisation atteignant les 6 milliards de dollars, la finance décentralisée attire de plus en plus d’utilisateurs. Le créateur d’Ethereum met en garde face aux risques que représente cet engouement.

Quel bo*del ces crypto-monnaies. C’est vendu comme un système facilitant les transactions mais son arrière-cuisine est d’une complexité sans nom.
Jusqu’à présent, difficile d’y voir quel bienfait elles ont apporté pour tout un chacun (je ne parle pas des petits génies, escrocs ou malins qui savent très bien les utiliser).

Dur dur en ce moment.
Entre failles et attaques à répétition (les 2 « 51% attacks » de l’ETC par exemple, et c’est un problème potentiel pour toutes les blockchains), les BC sont un peu à la peine…

@cirdan
Le principe n’est pas si compliqué: la confiance par une signature reconnue par tous (comme tout contrat papier en fait) basé sur des formules mathématiques donc en théorie infaillible. Malheureusement les avantages théoriques se frottent à la réalité: on trouve toujours un petit malin qui identifie une faille (rien n’est totalement infaillible dans la réalité: ni le protocole ni son implémentation).

2 J'aime