Vous avez aimé CovidTracker ? Vous avez adoré ViteMaDose ? Voici TrackMyWatt !
Un nom aussi trompeur, respect… Il ne fait que surfer que l’actualité pour sortir des sites simplistes à développer, à partir de data publiques.
De nombreux autres sites existent, c’est nul de mettre en avant un seul juste car son créateur a fait autre chose auparavant.
En effet, le trackeur de RTE france est tout aussi bien fait:
https://www.rte-france.com/eco2mix/la-consommation-delectricite-en-france
C’est bien. Il va pouvoir recevoir une deuxième médaille du mérite par notre président de la présipauté.
Et le vax impact sur son site pas à jour depuis le mois de juin, il en parle ?
Pour le suivi temps réel, oui, c’est déjà chez RTE.
Après, il propose des infos qui ne sont pas accessibles directement sur Eco2mix, comme le maximum mensuel ou les écarts par rapport aux années passées.
Toutes les données brutes y sont bien sûr, puisqu’il va les chercher là-bas, mais il construit des indicateurs différents.
Exactement comme c’était le cas pour CovidTracker d’ailleurs, toutes les données brutes étaient accessibles ailleurs, mais pas forcément présentées de la même façon et pas forcément avec les mêmes indicateurs dérivés.
Ça reste un escroc en quête de reconnaissance.
En quoi y’a-t-il la moindre escroquerie dans ce qu’il fait ?
Mais qui va se dire, en voyant un pic de consommation, mince ! je peux pas repasser mon linge maintenant, je vais consommer 1 kwc pendant 20 mn, càd 330 malheureux watts.
Qui croit que l’ensemble des français va se tenir la main pour baisser à ces moments critiques leur consommation électrique ???
Le seul signal valable est celui individualisé, une led rouge par exemple, qui s’allume et vous prévient que votre consommation est limitée pendant une heure ou deux.
Avec nos jolis compteurs linky, c’est faisable.
La LED je sais pas… mais sûrement un SMS comme c’est fait pour les travaux. ENEDIS peut brider la puissance à distance (c’est déjà fait pour les impayés, bridage à 1 kW)
le système d’avis par simple led (avec un boitier spécifique) existait avec les abonnements tempo…
Vous avez absolument raison.
Dans un contexte de crise énergétique, le gouvernement demande aux Français de faire preuve de sobriété. Alors que 32 réacteurs nucléaires sur 56 sont à l’arrêt dans le pays.
cf : france3