OpenAI, entreprise qui a mis au point ChatGPT, vient d’annoncer la suppression de son outil permettant de déterminer si un texte a été rédigé par une intelligence artificielle (IA) ou un humain.
Sinon, idée merdique à la patafix : afficher tout les textes sous forme d’image et y rajoute un filigrane.
Le + : il sera plus difficile d’exploiter à la volée cet outil pour générer de la merde
Le -------- : le confort d’usage risque de dégringoler en flèche
C’est pas idiot. Pourquoi pas un rendu sous forme d’image pour les comptes gratuits (avec filigrane, tant qu’à faire) et sous forme de texte copiable-collable pour les comptes payants.
Le -------- concerne surtout ceux qui veulent exploiter AI dans un ou plusieurs domaines où ils n’y connaissent rien et se faire passer par la même occasion, pour des experts (ou des gens qui pèsent dans certains milieux).
Moi je trouve que ça remet un peu les choses en place, à savoir l’utilisation de ces intelligences en tant assistance plus que pour de la génération créative.
On peut aussi mettre une signature « invisible » dans un texte, tout comme pour une image.
Cependant, tout comme un filigrane dans une image est détectable et effaçable à partir du moment ou on sait quoi chercher, ça va être le même problème pour les filigranes textuels…
Vu comme certaines personnes écrivent, ce n’est pas difficile de faire la différence avec une IA (à moins que celle-ci rajoute volontairement des faute d’orthographe).
Je trouve que le mot Intelligence Artificiel est mal approprier ;
Il faudrait plutôt dire Connaissance Artificiel ;
Pour moi l’intelligence c’est comprendre, deviner, anticiper, inventer, avoir des idées, les crées, prévoir et surtout avoir une intuition.
Tout cela ChatGPT ne le possède pas, ce n’est qu’une encyclopédie mondiale qui associe des sujets de même nature ou concordants et pis ces tout !