Un ancien chercheur de Harvard avance que Dieu se situerait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre. Il place cette distance à l’horizon cosmique, un espace où le temps cesse d’exister selon la relativité et où seules des entités immatérielles pourraient se déplacer.
« Un ancien chercheur de Harvard avance que Dieu se situerait à 439 milliards de milliards de kilomètres de la Terre. »
Ah ouais, quand même! Bah il va pouvoir mettre à jour son carnet d’adresses… à coté de celle du père Noël et de son fournisseur de beuh
.
je compends mieux pourquoi nos prières ne sont jamais exausées, le temps que Dieu les recoivent et qu’il y réponde, on est déjà mort depuis des siècles !
NB : Mon post ci-dessous est inspirée de la pensée de René Descartes dans son petit opuscule intitulé « Discours de la Méthode », c’est aussi le nom de l’une des Universités Parisiennes que j’ai fréquentées. Ce petit bouquin est en libre téléchargement PDF sur internet aussi comme beaucoup d’autres :
Dieu n’existe pas. Dieu est.
Dieu n’existe pas en tant qu’entité palpable, visible ou sensorielle, sensible.
Dieu ne peut se penser que parce que l’on parle de lui. C’est à dire que Dieu n’existe que parce qu’on parle de lui.
C’est pourquoi il est, tout simplement. Il dépasse les limites de l’existence.
Tissu de conneries !
Ce monsieur n’a manifestement rien compris à la relativité : aucun point de l’espace-temps n’a de statut privilégié.
Le fameux horizon cosmologique dont il parle est 100% comparable à l’horizon sur l’océan lorsqu’on est en bateau. Si on change d’emplacement, on retrouve exactement la même configuration, il se déplace avec nous.
Donc, ça n’a aucun sens de parler ce qu’il y a derrière cet horizon. Si on pouvait « instantanément » aller se placer à 400 milliards de milliards de kilomètres de la Terre, on observerait exactement la même configuration de l’espace autour de nous.
Ne relayez pas ce genre de conneries, vous avez une responsabilité en tant que journalistes
!
N’enlèves pas le plaisir de Musk d’y aller un jour
Je pense que seul chuck Norris pourrait en parler à l’heure actuelle. Il n’y est pas allé mais Dieu s’est déplacé…
Dieu ne peut se penser que parce que l’on parle de lui. C’est à dire que Dieu n’existe que parce qu’on parle de lui.
C’est pourquoi il est, tout simplement. Il dépasse les limites de l’existence.
Comme les dragons? C’est ce que tu voulais dire?
Je ne sais pas ce que sont « les dragons ». Ca doit être chinois, je ne connais pas. Mais si Dieu te fait penser aux Dragons alors ça veut toujours dire qu’il est puisque tu penses à lui. Peu importe comment. ![]()
Hé, on est là nous, et on à rien à voir avec le bon dieu x)
Quid du père noel?
Exactement comme les dragons ou le père noel tu veux dire?
Le fait d’y penser ne convainc pas les athés pour autant.
Convaincre de quoi ? Il n’est pas question de croyance. Le simple fait de parler de lui crée son état dans le langage. C’est pourquoi il est, même s’il n’existe pas à coup sûr, c’est certain. Comme le père Noël, on a créé son état mais personne n’y croit, du moins je pense. C’est juste symbolique. ![]()
Ah ben voilà la confirmation à ma question du début « comme les dragons? » ou père noel. ![]()
Il dépasse les limites de l’existence.
Ah bah non… du coups, s’il n’existe que parce qu’on parle de lui, alors il disparaît en même temps que notre existence.
Puis bon, dire ça ou ne rien dire du tout, c’est du pareil au même… c’est un peu le principe même de toutes les idées (plus ou moins farfelues) qui sortent de l’esprit humain…
C’est exactement ça.
Dieu m’a dit un jour:
- « Parfois tu ferais bien de fermer ta gueule ! »
Raté, encore une fois
.
Ha bah non! C’est ma femme qui me dit ça …