Forum Clubic

Commentaires : Le cours du Bitcoin est au plus bas depuis 1 an

Rien ne va plus pour le cours de plusieurs cryptomonnaies, qui ne cessent de chuter. Les principaux acteurs du marché ont enregistré des baisses exceptionnelles, en particulier du côté du Bitcoin.

C’est le moment d’acheter? Ou ça va encore baisser…

4 850 euros c’est encore un peu cher pour en acheter en masse ^^

Il vaut mieux miser sur le XRP (ripple). Il ne dépend pas du minage (contrairement au Bitcoin) et est suivi par plusieurs banques. Et c’est la crypto-monnaie qui a le mieux résisté !

Faut attendre ouse tourner vers les autres. RIP !

Il faut se préparer à une vague de suicide d’ici peu ?

une pyramide de ponzi 2.0

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
keyplus va donc lire et te documenter sur la pyramide de Ponzi, ensuite tu reviens et tu arrête de te comporter comme un mouton de la société qui répète de qu’il entends parce qu’il ne comprend pas la technologie et ce qu’il se passe… La blockchain(et du coup les cryptomonnaies) ne représente absolument pas un schéma de Ponzi… Tu le saurais tu te documentais correctement…
vbond oui mais XRP n’est pas une “vrai” crypto au sens propre du terme, elle n’est pas décentralisé et reste dans le giron des banques… Donc plus stable mais pas décentralisé
Sur ce bonne journée et faite vous vos propres avis au contraire de keyplus !
Peace

Sur ce, n’oubliez pas de rester constructifs, aimables, et expliquez les choses à ceux qui ne savent pas au lieu d’être dédaigneux à l’abri derrière votre écran !
Bisous

vi les petits investisseurs dans cette grosse arnaque se sont fait mettre à fond
le reste c est blablablabla
renseigne toi sur la formule chimique de la vaseline

ce n’est effectivement pas du ponzi, c’est de la cavalerie
le ponzi c’est dernier arrivé, premier baisé
la cavalerie c’est dernier à partir, tout perdu
en théorie c’est moins malhonnête mais en pratique, tous ceux qui ont du bitcoin ont intérêt à avoir de nouveaux entrants pour ne pas perdre d’argent (et partir discrètement avec la PV évidemment) donc ils enjolivent bien le tableau histoire de donner une soit-disant respectabilité au bitcoin
tout le système est frelaté de bout en bout et le cours est manipulé ouvertement
bref, il était temps que ce siphonnage ridicule cesse

c’est même une simple version 1.0, c’est le même algo que les instruments du vieux marché financier, premier vacillement 3,5 ans après un top majeur (cycle similaire à l’or) et finalement le btc/usd a topé suivant un cycle parfait de 4 ans.

@keyplus @c_planet
Ponzi ? Ou ça Ponzi ?
Dans une pyramide de Ponzi, tu as des investisseurs à qui tu promets de gros rendements sur leur placement… sauf que tout ça est payé avec l’argent des nouveaux investisseurs rentrant. La combine s’écroule quand tu ne trouves plus d’investisseurs pour payer les précédents.
Le BTC ça n’a absolument rien à voir.
La valeur du bitcoin dépend de la quantité de personnes qui l’utilise, de l’activité économique derrière : son prix, son taux de change est simplement fixé par le jeu de l’offre et de la demande, comme n’importe quelle monnaie.
Il n’existe que ~21 million de BTC, dont 17 millions ont été déjà minés. Plus il y aura d’activité économique en BTC, et plus la valeur du BTC (en équivalent $ ou €) augmentera proportionnellement. Le BTC ne souffre pas de l’inflation de nos monnaies actuelles, dont le volume (et donc la valeur) varie selon la dette globale.

Ou peut être parles tu des ICO ? Et bien dans ce cas, ce n’est nullement différent de ce que font quotidiennement les traders lors de l’entrée en bourse d’une société. On propose les actions, donc dans le cas des ICO, la nouvelle crypto-monnaie, à un certain prix. C’est aux investisseurs de déterminer si cette crypto-monnaie va fonctionner, et si ça vaut le coup pour eux de mettre des billes dedans. Les acheteurs initiaux feront d’énormes profits si la monnaie marche. Les derniers arrivant se l’échangeront aux cours actuels avec tous les risques qui vont avec. Mais si jamais la crypto monnaie venait à faire un flop, ce serait alors les acheteurs initiaux qui finiraient complètement à sec.
De plus, la différence avec les actions, c’est qu’avec les actions, tu touches aussi un dividende - et si tu as acheté assez d’actions, tu pourras même siéger au conseil d’admin et avoir ton petit mot à dire.
Les ICO sur une crypto monnaie, c’est de la pure spéculation sur la valeur de celle-ci : tu en achètes à son lancement en espérant que les gens l’utilisent pour augmenter sa valeur et espérer obtenir un profit.
Mais tout ça, ce n’est pas un schéma de Ponzi…

Que ça coule et la planète s’en portera mieux

Il y en a encore pour s’accrocher à leurs chimères.

“Dans une pyramide de Ponzi, tu as des investisseurs à qui tu promets de gros rendements sur leur placement…” ben 90% des gens qui ont acheté bitcoin c est parce qu ils s’imaginaient les revendre le triple six mois apres…

Fonce !

tout à fait, c’est une triste réalité, mais c’est vrai

exactly amigo

Mouhaaaaaa, allez go acheter les couillons