Commentaires : Le cours de Bitcoin a franchi les 100 000 euros pour la première fois de l'histoire!

Le Bitcoin n’en finit plus d’atteindre des niveaux historiques. Et cette fois, il signe un cours à six chiffres en euros pour la première fois de son histoire !

Euh … ça fait au moins une semaine…

2 « J'aime »

Euro pas Dollars :wink:

4 « J'aime »

Ok, mais on va avoir un article pour chaque monnaie ? Comme pour Musk, un article quand il est malade, un quand il va mieux… mdr

4 « J'aime »

Pourquoi tant de mauvaise foi ? L’euro est la monnaie de la France, et la deuxième monnaie mondiale. Cet événement reste symbolique, que tu le veuilles ou pas :wink:

1 « J'aime »

Pas de mauvaise foi de sa part, juste du bon sens… Que tu le veuilles ou pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Je t’invite à apprendre les mots que tu utilises AVANT de les utiliser, ça décridibilise pas mal ce qui vient en suite dans ton propos, que tu le veuilles ou pas :upside_down_face:

Wunderlich !

1 « J'aime »

STP éclaire-moi de ton savoir universel, quels mots devrais-je apprendre dans mon précédent message ?

Je n’ai pas de savoir universel (quand bien même ça voudrait dire quelque chose), mais parler de mauvaise foi quand la situation n’a aucun rapport, ça montre qu’on ne connait pas les mots qu’on utilise. Comme ceux qui utilisent le mot « ironie » à la place de « sarcasme », les exemples sont nombreux et prouve un manque de connaissance du sujet. Quand je ne connais pas un mot, soit j’en cherche un que je connais, soit je cherche sa définition, ça prendre 10 secondes douche comprise.

Allez j’arrête de feed le troll… et si tu n’en es pas un, je te laisse t’étouffer avec ta suffisance :wink:

on va pour 120-130

1 « J'aime »

Sur la forme, tu n’utilises pas le bon vocabulaire, sur le fond tu reproches à Pernel de trouver ridicule de célébrer le passage des 100K€, alors même que le Bitcoin est indexé uniquement sur l’USD et que la correspondance avec tout autre devises est de se fait à titre indicatif.

En gros, c’est se réjouir de la baisse de l’euro depuis un an (1,12 → 1,05) « monnaie de la France, deuxième au monde » et non de la hausse du Bitcoin. :slight_smile:

Encore un mot que tu ne maîtrises pas visiblement…

Ouais mais il connait le bitcoin :hugs:

bon, les 6 chiffres c’est fait! prochaine étape dépasser google et Nvidia… par contre, pour dépasser le boss finale, l’or, on va devoir attendre le prochain cycle!? et il sera enfin l’Asset de référence mondiale, comme il mérite… ce jour-là, quand tout les états le utiliseront comme réserve stratégique et monnaie d’echange mondiale à la place (ou à côté?) d’un Yuan, dollar, pour comme c’est parti , l’euro je le vois mort ou en hyper inflation… en europe on a deja perdu sur le VE, aerospatiale, social network, internet, etc… et on est bien parti pour perdre le train Bitcoin… no hope :frowning:

1 « J'aime »

Comme quoi, tout n’est pas perdu :smiley:

Le bitcoin n’est pas indexé sur l’USD, sinon le taux de change serait fixe (voir ici si tu ne me crois pas). Or il varie en permanence → tu dis n’importe quoi.

On parle souvent du taux de change BTC/USD car l’USD est la monnaie mondiale de référence. Mais le taux de change BTC/EUR est aussi important, surtout pour les gens qui achètent ou vendent du BTC avec des euros (en gros presque tous les européens qui s’intéressent aux cryptos).