Commentaires : Le Core i9-13900K "Raptor Lake" d'Intel devrait atteindre des fréquences monstrueuses

Le processeur vedette de la 13e génération de puces Intel semble déjà devoir atteindre des sommets… dans tous les sens du terme.

Ils livrent le Frigo pour le refroidir avec?

2 « J'aime »

Pardon, mais j’attends la 25ème génération qui devrait arriver d’ici 3 ans, avec de la DDR12
RGB tridimentionnel, du Thunderbolt 9 et en octuple SLI de ZTX super Ti OC de 2 Petaoctet avec refroisseur à induction inversée :persevere:

4 « J'aime »

tant de superlatifs pour des rumeurs…ça fait vendre.

Ça ne donne pas envie. !!!
Sans maîtrise, la puissance n’est rien. Non c’est pas ça

Sans puissance, la maîtrise n’est rien. Non plus

Bon juste une finesse de gravure fine pour pas trop chauffer et de bonnes performances.
Pour le coup, je trouves qu’AMD s’en sort mieux depuis le début des ryzen

1 « J'aime »

j’en suis encore a la génération 3

Une alim pour le PC, et une alim pour le CPU. Na :sunglasses:

et plein d’arguments commerciaux (comme le pentium III qui accélerait l’internet).
Il faut juste toujours plus monstrueux pour supporter des OS de moins en moins bien optimisés.
Et pourl la partie ludique, je passais beaucoup plus de temps à jouer à Bobble Bubble, qu’à un jeu de voitures où tu as du raytracing sur les goutes de rosée sur les brins d’herbes à coté de la route… et que tu passes à 300km/h :slight_smile:

Salut SPH

Tu a oublié l’alim de la CG :slight_smile:

Ha ouai tiens ! :blush:
Ca fait donc 3 alims…

Ils feraient mieux d’optimiser la conso (et la chauffe) de leurs CPU et de plutôt travailler sur l’IPC.

On s’en fou ! On veut des gpu !!! On est tous gpu limited là !!

@Stef R : « Il faut juste toujours plus monstrueux pour supporter des OS de moins en moins bien optimisés. » : Non désolé. Faut remplacer « OS » par « applications et jeux ».

« Afin de répondre au 3D V-cache d’AMD » : Pour l’instant c’est pas fracassant non plus. Je trouve même que c’est une grosse déception.
Le 13K était annoncé depuis belle lurette à 5.5ghz. A parier qu’ils ont opté comme pour le même système que leurs CG (oui, parait qu’elles existent) pour une puissance adaptative. Enfin, avec de telles vitesses, pas grand monde - à nombre de cores égaux - va rivaliser avec.

On a atteins les limites. Il n’y aura plus guère de CPU atteignant les 6 Ghz.
L’électronique a ses limites que n’a pas l’optique. Oui oui, rappelez vous de cet article :

@SPH : Si seulement… mais c’est nullement dans l’intérêt de ces constructeurs de nous sortir ce genre de proco. Ils préfèrent nous sortir un modèle chaque 2 mois

Sur le i9 de 12eme génération, les fréquences de chaque core ne sont pas les mêmes. 8 Core Performance et 8 Core Efficient (Fréquence de base, Turbo, Max) et il faut que le système et les appli en tirent profit

Bin, ils pourraient régler dans un premier temps la carte optique à 2 fois une 3080 puis augmenter pour les prochaines cartes…
Moi, ça m’irait :heart_eyes:

Aucun intérêt si la consommation est exagéré, car sincèrement la consommation CPU GPU d’ici 2 ou 3 ans on dépassera 1kwh.

1 « J'aime »

En même temps hors OC extrême (azote / hélium liquide) on a jamais eu de CPU a 6GHz.