Commentaires : Le constructeur sud-coréen LG met fin à sa production de smartphones

LG arrête définitivement la production de smartphones. La branche mobile du constructeur sud-coréen ne lui rapportait plus rien et lui coûtait de l’argent depuis presque six ans.

Ils ont bien fait d’arrêter les frais, la concurrence face aux constructeurs chinois est de plus en plus rude

3 « J'aime »

A part Apple, Samsung et les constructeurs chinois, je ne vois pas quelles entreprises peuvent suivre la R&D imposée dans ce secteur ultraconcurrentiel. Je pense que Sony va bientôt rejoindre LG

6 « J'aime »

Je pense aussi, malheureusement. :fearful:

Asus n’est pas Chinois et propose des smartphones compétitifs.

1 « J'aime »

C’est certain que le secteur va encore se consolider. Il n’y a qu’à regarder le marché des tablettes Android, ça se réduit comme peau de chagrin.

et ça confirme encore une fois qu’Apple a fait les bons choix en restant sur un segment premium, n’en déplaise aux anti Apple

1 « J'aime »

ben si

R&D et innovation sont deux choses complètement différente et ne sont pas lié. (tu peux faire de l’innovation sans avoir de R&D, ça s’appelle les brevets. Et l’inverse fonctionne aussi, ça s’appelle l’ingénierie / conception).

Ils font bien … une concurrence débile.

Cela étant après eu des LG dans les années 2010 qui étaient de très bons smartphones à l’époque, j’ai pu constater une sacré baisse de qualité et d’avancée technologique par la suite (2013 => 2015) après avoir essayé Samsung déçu par leur manque de fiabilité au bout d’à peine plus d’un an je me suis tourné vers Sony Xpéria depuis je suis comblé hyper résistants, fiables, une autonomie qui reste constante malgré les nombreuses recharges

Avant de contredire quelqu’un renseigne toi

1 « J'aime »

Avant de contredire quelqu’un renseigne toi

taiwan c’est uen province de la chine et meme son nom c’est encore la chine

République de Chine

Le gouvernement chinois revendique l’ile de Taiwan et le gouvernement de Taiwan revendique le territoire de la Chine (et de la Mongolie) leurs désaccords sont bien la preuve que ce sont deux gouvernements distincts et que Asus n’est donc pas Chinois (mais merci pour le cour d’histoire du point vue Chine communiste camarade)

1 « J'aime »

ben si en plus tu te contredit ,tu ecrit que les deux sont la chine mais t’arrive pas a comprendre que Asus est chinois.
en plus ceux qui habite dans l’ile disent qu’ils sont la chine ( Zhonghua ) et ceux qui habite dan le continent ( Zhonghua avec la capitale Beijing ) appelle l’ile Taiwan.
donc c’est ASUS qui dit qu’il sont chinois

…Ce qui n’a rien d’étonnant, de la part d’une firme qui fait tout mal et rien de bien en même temps.

Cela ne doit pas être si grave pour l’entreprise : elle peut capitaliser ses prochains revenus sur des climatiseurs, des platines DVD de salon, ou même encore du petit électroménager.

HugeOgS