Commentaires : Le constructeur chinois XPeng s'attaque au marché européen avec son SUV électrique G9

Le SUV chinois promet 200 kilomètres en 5 minutes de charge et une série de technologies novatrices

Il serait temps d’arrêter cette mondialisation effrénée et de faire les affaires des chinois au détriment de nos propres intérêts …
Par principe, jamais je n’achèterai ces voitures chinoises… Le prix ne fait pas tout, au contraire !!!

3 « J'aime »

tu es un peu à côté de la plaque. D’abord, il s’agit d’une premium hautement sophistiquée (ce n’est pas du bas coût) tourne toi vers renault et ses dacia pour ça

Ensuite, ils sont pas là à te supplier de prendre chez eux. Car, ils t’ont déjà classé tiers monde du haut de ton arrogance, car tu oublies que eux achètent par millions des voitures européennes et pour ce qui concerne la france, les marques de luxe, qui indirectement retombe dans les caisse de l’état et dans ta poche.

Tu fais un raisonnement idéologique et tu biaises tout ton argumentaire

2 « J'aime »

du haut de gamme « peut-être » mais qui passe mal les tests Euro NCAP :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ah bon ? tu as des sources ?
Les xpeng et autres dernières chinoises sont parmi les meilleures en euro NCAP

XPeng P7 Achieves 5-Star Safety Rating in China’s Latest C-NCAP Safety Test | Business Wire

Crash tests : les voitures chinoises reçoivent la note maximale (caradisiac.com)

1 « J'aime »

Je suppose que tu n’as pas de console de jeux ou d’autres gadgets électronique chez toi car ils viennent tous de l’empire du milieu. Tesla et iPhone fabriqués en Chine!

Pour des tests Euro NCAP, je vais sur le site Euro NCAP directement, et cette marque n’est pas représentée dans le classement : Euro NCAP | Le site officiel du programme européen d'évaluation des nouveaux modèles de voitures

Alors comment peux tu savoir qu’elle passe mal les test euroNcap si tu ne trouves pas la référence ?
Tu vois comment à partir de préjugés et de méconnaissance d’un sujet tu te prend le pied dans le tapis

China carmakers excel in Euro NCAP crash safety test - paultan.org

Tu peux déjà voir pour Nio par exemple (qui est un peu sa cousine)
Elles font mieux qu’audi, volkswagen.
Et pour xpeng, tu peux déjà voir le C-NCAP chinois, Xpeng G3 achieves highest score among EVs in China’s latest C-NCAP safety test (prnewswire.com)

Et en faire les déductions
Je t’invite à comparer avec beaucoup d’européennes.
A mon avis, tu t’es emporté sur un jugement qui date de 10 15 ans et qui avait fait du bruit et à partir de là, tu en as fait une généralité

Une voiture c’est 4 roues une caisse pour aller d’un point A à un point B, ma Dacia répond parfaitement ces critères !! pour le reste c’est vélo …

Pour la XPeng, tu as zappé que China New Car Assessment Program (C-NCAP) ne voulait pas dire Euro-NCAP.

Et le second lien qui, lui, parle bien des résultats Euro-NCAP, concerne les modèles Lynk&Co 01 et Nio ES8

Et toi tu pars sur le postulat que parce qu’une voiture chinoise à obtenu de bons résultats en Chine, ce sera forcément le cas en Europe et pour tous les modèles de toutes marques. Ce qui n’a rien de réaliste, puisque les européennes ne sont déjà pas toutes égales en résultats.

2 « J'aime »

Si elle réussissait à passer ces tests, elle serait dans le listing le plus récent … ce qui n’est pas le cas. Les tests chinois ne sont pas les tests européens, c’est aussi simple que ça.

Je t’avais posté un lien sur les chinoises et les test euroncap récemment

je le reposte :
Crash tests : les voitures chinoises reçoivent la note maximale (caradisiac.com)

Tu as posté une opinion sans avoir de faits.
Ce xpeng aura très certainement une note similaire, attend qu’il soit importé en Norvège par exemple.

Nb : le marché prioritaire est clairement la Chine que cela soit pour les marques chinoises, américaines ou européennes. Tu raisonnes comme beaucoup avec un logiciel daté. Elles construisent là-bas et vendent là-bas, ce qui témoigne d’un basculement économique.
Tu sembles encore dans la posture où ils sont focalisés sur ton marché alors même que leurs premiums sont reservées pour eux et partiellement pour le nord de l’europe.
En France, pour l’instant, on a droit à du Aiways et du MG. Le marché low cost pour c’est nous, pas eux. regarde les ventes par pays. Donc ton ton condescendant, je pense qu’ils s’en balancent.

1 « J'aime »

Tu as bien lu toutes les lignes et pas que le titre ?

Le secrétaire général d’Euro NCAP explique que si « bon nombre de marques chinoises ne sont pas transparentes avec les clients européens en matière de sécurité », ce n’est pas le cas de Lynk&Co et Nio

juste 2 marques, Lynk&Co et Nio, PAS toute l’industrie chinoise !

Le logiciel ‹ daté › provient de la dernière mise à jour de la page officielle Euro NCAP, faudra leur dire alors :wink: (oui, je sais, la vérité des chiffres ne te plait pas, mais c’est comme ça, je n’ai pas une certitude comme toi qui sait tout … ou pas)

Je ne parlais pas spécifiquement de EuroNcap pour « logiciel » daté mais tout ton argumentaire biaisé

il s’agit des marques importées en Europe. Tu peux ajouter MG qui a à peu près obtenu la note maximale partout.

tu continues sur ta mauvaise foi. Evidemment que non. Mais regarde les notes de dacia sur euroNCAP (dacia un des plus gros vendeurs en France).
Encore une fois, tu tombes dans une généralité et tu n’arrives pas à t’y extirper
Pour ce Xpeng, tu verras qu’il aura les 5 étoiles.

Puisque tu n’as pas toutes les données, au lieu de parler dans de l’hypothétique, il serait plus constructif de voir ce que propose ce suv éléctrique chinois. Et je pense, vu comment tu t’es jetté dessus comme une vulgaire chinoise qui tue des gens, tu ne connais absolument de quel animal tu parles.
Je t’invites donc à lire sur xpeng et toute leur technologie (et par la même mettre à jour ton logiciel)

1 « J'aime »

Bon, ça suffit maintenant, tu as raison et tout le monde a tort (évidemment :roll_eyes: ).
Tu ne jures que par ces chinoiseries et c’est ton choix, mais pas la peine d’imposer ce choix à tout le monde et de m’accuser de mauvaise foi. J’essaie de rester dans la neutralité et de rectifier certaines choses quand elles sont fausses (mais pas à chaque fois, parfois les idées fausses font bien rire tout le monde et je les laisse volontairement).
Merci pour l’invitation mais c’est inutile, ni Xpeng ni la Dacia que tu cites ne m’intéressent.

Et inutile de continuer à me répondre, je te laisse dans ton rêve …