Commentaires : Le constructeur chinois Aiways va lancer un SUV électrique à 35 000€ en Europe en 2020

La start-up chinoise Aiways a commencé la production de son nouveau SUV électrique, le Aiways U5, dont l’arrivée est prévue sur le marché européen au printemps 2020.

Merci pour ces encouragements, je pense que je serai client sans aucun a priori.

1 « J'aime »

Si la qualité de finition est au rendez-vous (plus allemand que français), pourquoi pas ?
En tout cas, sur la liste des voitures à essayer.

1 « J'aime »

Il faudra surtout voir ce que vaut le véhicule question sécurité, parce que le dernier essai de vente de véhicule chinois en Europe a été assez catastrophique : 1 étoile au crash-test i l y a quelques années pour la Brilliance BS6 pourtant considérée comme un modèle Premium en chine ^^

Pour la petite histoire, lorsque le score a été connu, l’importateur belge de la marque a décidé de cesser de les vendre en disant qu’il ne voulait pas vendre des voitures « dans lesquelles des gens étaient presque sûrs de mourir en cas d’accident »

Pour la Brillance BS6, c’était il y a 12 ans, bientot 13 :stuck_out_tongue:

Quand on voit les voitures chinoises d’aujourd’hui, ça n’a heureusement plus rien à voir ^^

1 « J'aime »

Et il y a 12 ans, les voitures européennes étaient déjà sûres ^^

Ma ancienne Toyota Yaris de 2008 (même modèle en 2009, donc la notation visible sur le site Euro NCAP est valide) obtenait 5 étoiles quand des modèles chinois comparables en avaient 2 ou 3 neutre

Oui bien, sur, je ne reviens pas sur le fait que les voitures chinoises étaient des cercueils roulants à l’époque :stuck_out_tongue:

Elles ont par contre énormément évoluées depuis il y a une dizaines d’années, les modèles les plus récents arrivent à chopper les 5 étoiles au NCAP Australien par exemple.

Du coup, l’argument de la sécurité pour dénigrer les véhicules chinois n’est de nos jours plus vraiment valide.

Bon, ils ont certainement encore des bouses hein! Mais ils savent aussi produire des véhicules relativement proches des standards occidentaux.

2 « J'aime »

Oui, la technologie Chinoise évolue à pas de géant.

Disons que perso j’attendrais de voir en vrai avant de juger ^^